La rentrée scolaire en douceur avec les Fleurs de BACH!

Publié le : 23/08/2017 12:47:29
Catégories : Les Fleurs de Bach pour nos enfants

La rentrée scolaire en douceur avec les Fleurs de BACH!

Par Brigitte LIESSE , Conseillère agréée à Nivelles en Belgique


"C'est bientôt le grand jour pour tous les enfants/ados, période de changement qui peut être pour certains enfants un peu voire même très difficile émotionnellement.

Certains enfants l'appréhendent même s'ils n'expriment pas leur inquiétude de vive voix (nervosité, cauchemars, etc).

Le changement de classe, d'école n'est pas toujours évident, il faut se réadapter à un style de vie et à des horaires très différents de ceux adoptés en vacances.

Les Fleurs de Bach aident les enfants (et les parents!) à vivre ce moment de manière plus sereine.

Quelle Fleur sera la plus adaptée pour votre enfant ou adolescent? 
Elle sera choisie en fonction de ce que il ressent ici et maintenant.
Plusieurs Fleurs peuvent être nécessaires, on peut en prendre jusqu'à 7 en même temps.

Voici plusieurs exemples mais cette liste n'est pas exhaustive, nous sommes tous uniques et différents:

Votre enfant/ado a peur d'aller à l'école, il a peur car il va avoir un nouveau prof, ou il a peur d'aller dans une nouvelle école car il ne connaît personne; il est capable de vous dire ce qui lui fait peur. Dans ce cas, c'est la Fleur MIMULUS qui est indiquée et elle l'aidera à dépasser sa peur afin d'aborder la rentrée avec confiance. Elle aide aussi à surmonter la timidité.

Votre enfant/ado est angoissé, il a peur d'aller à l'école mais ne sait pas vous expliquer pourquoi ou votre enfant change d'école et il a peur de l'inconnu. ASPEN l'aidera à faire face à une situation inconnue en toute confiance.

Votre enfant/ado va devoir s'adapter à un nouvel environnement (changement d'école, de prof, d'horaires, de méthodes de travail), ses repères vont changer. La Fleur WALNUT l'aidera à s'adapter facilement à une situation nouvelle.

Votre enfant/ado n'a pas envie de se lever le matin ni de se remettre à étudier, il manque d'énergie et est fatigué rien que de penser à tout ce qu'il va devoir faire. La Fleur HORNBEAM agira comme un démarreur et fera disparaître cette fatigue par anticipation.

Votre enfant/ado ne cesse de penser à son école d'avant, à ses anciens copains, il est nostalgique et ça le rend triste. HONEYSUCKLE l'aidera à vivre le moment présent avec confiance sans ressentir de tristesse en pensant au passé.

Votre enfant/ado ne se sent pas à la hauteur, il n'a pas confiance en ses capacités, ce qui génère du stress. C'est la Fleur LARCH qui agira pour lui redonner confiance en lui et en ses capacités réelles.

Votre enfant/ado est distrait, «tête en l'air» et a du mal à se concentrer, il est rêveur. La Fleur CLEMATIS le ramènera dans l'instant présent et dès lors favorisera sa concentration.

Votre enfant/ado est très stressé le jour de la rentrée? (Vous aussi?)
Pensez à prendre du RESCUE ce jour-là, ça aidera à faire retomber la pression et à vous sentir plus serein.

Comment prendre les Fleurs?
Si une seule Fleur est nécessaire: vous pouvez prendre 2 gouttes pures ou diluées (dans un verre d'eau). Vous pouvez également mettre 2 gouttes dans une petite bouteille d'eau et la boire régulièrement.
Si plusieurs Fleurs sont indiquées: dans un flacon brun foncé muni d'une pipette, remplir d'eau de source et ajouter 2 gouttes de chaque Fleur (on peut en mélanger jusqu'à 7 dans le même flacon).
De ce mélange, donnez 4 gouttes à votre enfant directement dans la bouche ou diluées dans un verre d'eau.

L'enfant/ado pourra emporter à l'école:
soit le flacon et en prendre directement
soit une petite bouteille d'eau (dans laquelle vous aurez dilué 4 gouttes du mélange du flacon) qu'il boira tout au long de sa journée à l'école

Combien de fois par jour faut-il prendre les Fleurs?
Il est indiqué de les prendre 4 fois au minimum mais il n'y a pas de maximum, on peut en prendre autant de fois que le besoin se fait sentir.
Si vous ne voulez pas acheter plusieurs Fleurs, vous pouvez venir en entretien chez moi (ou chez tout autre conseiller agréé!) car en plus d'avoir un entretien personnalisé, vous ressortirez avec le flacon contenant les Fleurs adéquates (sans supplément de prix).

Si vous êtes parents et que la rentrée de vos enfants vous stresse ou que vous êtes profs et que vous appréhendez la rentrée, il y a aussi des Fleurs de Bach pour vous, j'écrirai prochainement à ce sujet!

Je suis à votre disposition pour toutes questions et je vous souhaite une merveilleuse rentrée!"

Brigitte Liesse 0472 104 482 

PAGE FACEBOOK : Le Bonheur par les Fleurs de BACH

brigitte1200@hotmail.com

Brabant Wallon, 1400, Nivelles 

BELGIQUE

avertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)