L’automne et les Fleurs de Bach, par Brigitte Liesse, Conseillère agréée

Publié le : 09/11/2017 12:12:50
Catégories : Les Fleurs de Bach et les saisons

L’automne et les Fleurs de Bach, par Brigitte Liesse, Conseillère agréée

L’automne et les Fleurs de Bach

L'automne s'installe, les arbres se parent de couleurs flamboyantes. Cependant, même si l'été indien nous offre encore quelques belles journées ensoleillées, l'air est plus frais et les jours raccourcissent. Nous pouvons ainsi ressentir un coup de mou, de la fatigue, une baisse de notre immunité et parfois nos humeurs sont à l'image de la nature qui ralentit. Cette atmosphère automnale peut nous saper le moral, on parle de déprime saisonnière.

Je vous donne un aperçu ci-dessous des Fleurs de Bach qui peuvent nous aider à nous sentir mieux mais la liste n'est pas exhaustive sachant que chacun est unique et réagit de manière différente face à un même événement.

La Fleur GENTIAN : Vous vous sentez découragés, le temps gris n'aide pas, les prochaines vacances semblent encore si loin…

Gentian va vous aider à retrouver de la positivité, de l'optimisme et de la persévérance.

La Fleur HORNBEAM : Rien que de penser à tout ce que vous devez faire aujourd'hui/cette semaine, vous vous sentez fatigué. Les tâches que vous effectuez normalement sans problème vous apparaissent soudain comme insurmontables (fatigue d'anticipation). Vous éprouvez de la lassitude. Vous avez le blues du dimanche soir et le réveil morose du lundi matin.

Hornbeam va agir comme un démarreur, elle va vous apporter le coup de pouce pour vous rebooster et vous aider à retrouver votre motivation.

La Fleur WALNUT : Vous êtes sensible aux changements (d'heure, de saison, de rythme de vie). Walnut est la fleur de l'adaptation, elle vous aide à vivre sereinement les changements saisonniers, à avancer en acceptant ce que vous ne pouvez pas changer.

La Fleur MUSTARD : Vous ressentez de la mélancolie/tristesse soudainement sans que vous ne sachiez trop pourquoi (pas de raison précise). Vous n'avez plus envie de rien soudainement.

Mustard va vous aider à retrouver votre joie intérieure en dissipant la mélancolie.

La Fleur HONEYSUCKLE : Vous êtes nostalgique de vos vacances, des beaux jours de l'été.

Honeysuckle vous aidera à vivre pleinement le présent et à arrêter de vous focaliser sur l'été passé ou tout autre moment du passé.

La Fleur OLIVE : Vous êtes très fatigué, physiquement et/ou mentalement, vous avez l'impression d'être au bout du rouleau mais vous n'avez pas toujours l'opportunité de vous reposer.

Olive va vous donner de l'énergie physique et/ou mentale et recharger vos batteries.

La Fleur ASPEN : Vous ressentez des angoisses à la tombée de la nuit par exemple. Vous avez peur sans pouvoir la définir (exemple : impression que quelque chose va arriver sans savoir quoi)

Aspen va vous aider à rétablir un état de sécurité intérieure et vous permettre de faire face à l'inconnu de manière sereine.

J'insiste sur le fait qu'il s'agit là de quelques exemples et que rien ne vaut un conseil personnalisé!

A l'image des arbres qui laissent partir leurs feuilles, je vous souhaite de pouvoir lâcher prise et de vivre un automne joyeux.

Brigitte Liesse, Conseillère agrée, 0472 104 482

 

PAGE FACEBOOK : Le Bonheur par les Fleurs de BACH

 

brigitte1200@hotmail.com

 

Brabant Wallon, 1400, Nivelles  BELGIQUE

Photo by Providence Doucet on Unsplash

Avertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)