Témoignage sur les Fleurs de BACH par une infirmière Diplômée d'état

Publié le : 13/06/2016 16:41:56
Catégories : Fleurs de Bach pour moi-même et ma famille

 Témoignage sur les Fleurs de BACH par une infirmière Diplômée d'état

avertissement

"J’ai découvert les Fleurs de Bach en avril 2012 lors de ma formation de formateur au PSC1 (Prévention Secours civique niveau 1). En effet, 15 jours de formation intense, de réflexions, de stress…. J’ai eu à moment donné vers le 6ème jour une baisse de régime, les doutes se sont installés, je n’avais plus confiance en moi, je voulais même arrêter la formation, me sentant dévalorisée, et même lors d’un oral, de ne plus pouvoir sortir un son, un mot de ma bouche, une boule au ventre, le vide total, les mains moites, n’arrivant plus à me concentrer…. Ce jour-là, ma collègue infirmière m’a proposé de prendre des gouttes de Fleur de Bach (Rescue) et le lendemain, j’ai eu des gouttes  plus adaptées par rapport à mes émotions (après avoir eu un entretien). J’ai pris le lendemain et les jours suivant les élixirs floraux  avant mon oral, et franchement rien à voir avec la réaction de la veille. Je n’ai plus ressenti de stress, de tremblements, j’étais vraiment plus sereine, j’ai pu m’exprimer normalement lors de mon exposé, sans angoisse. Un changement total. J’étais très sceptique avant de prendre les Fleurs de Bach, car je ne connaissais pas du tout cette méthode de bien-être. Je n’ai vu que des résultats positifs. J’ai vraiment vu une différence, les Fleurs aident vraiment sur nos émotions, sur le comportement lorsque l’on est en mal être. C’est flagrant, on voit un changement de situation.

Après avoir eu ma propre expérience personnelle sur les Fleurs de Bach, j’ai 2 filles qui les ont également testées avec succès.

Pour l’ainée, à l’époque (21 ans, il y a 3 ans), en période de sa préparation à un BTS d’esthétique, SPA praticienne, C. a eu un stress inimaginable pour préparer son oral. Elle avait peur de parler, de prendre la parole à l’oral. Elle n’arrivait plus à se concentrer, le stress prenait du terrain, ses angoisses augmentaient, et ses émotions entrainaient des épisodes de pleurs, de manque de confiance en elle…. Après avoir eu un entretien avec ma collègue professionnelle, elle a bénéficié d’une préparation correspondant à ses émotions, son comportement. Les résultats ont été spectaculaire, elle a senti les résultats très rapidement et a pu passer ses oraux avec performance. Elle a décrit qu’elle ressentait une sensation d’apaisement, beaucoup plus concentrée, plus sûre d’elle et un bien-être : « la zénitude ». La prise des élixirs floraux  a duré plusieurs semaines avec succès. Très contente, elle a vu du changement. Elle a pu redemander de nouveau les Fleurs de Bach  l’année dernière lors d’un décès de son meilleur ami, car elle avait du mal à gérer ses émotions, la situation, elle était bouleversée. Les Fleurs de Bach l’ont vraiment de nouveau bien aidée à se restructurer, à se sentir de nouveau bien dans sa peau et ainsi équilibrer ses émotions.

C. quand elle sent que son corps faiblit et qu’émotionnellement elle ne gère plus, elle fait appel aux Fleurs de Bach par l’intermédiaire de ma collègue professionnelle.

Pour la cadette, J. 17ans, elle a bénéficié des Fleurs de Bach pour des angoisses survenues après les attentats de Charlie Hebdo. Elle a présenté des crises d’angoisses, une boule au ventre, des pleurs non maîtrisés, n’arrivant pas à comprendre la situation. A fait également un malaise avec une perte de connaissance après l’oral du français au baccalauréat. Elle a vu son médecin traitant qui l’a mise sous phytothérapie et une aide psychologique. De là, elle a vu avant les vacances d’été ma collègue professionnelle, pour lui adapter une méthode de bien-être  avec les Fleurs de Bach. Elle a eu également des résultats signifiants, beaucoup moins d’angoisses, mieux dans sa peau, pratiquement estompé pendant l’été. Mais ont repris actuellement par les attentats de Paris. Elle est de nouveau en cours de prise des élixirs floraux  et en complément d’une aide et d’un suivi psychologique. Les deux méthodes commencent à porter ses fruits, elle est encore fragile car les actualités et les médias n’arrangent rien à la situation.

En résumé, d’après mon expérience personnelle ainsi que de mes filles, d’un regard professionnel en tant qu’IDE (Infirmière Diplômée d’Etat), le constat, les Fleurs de Bach  apportent :

 

-          Une confiance en soi,

-          Enlève les angoisses, le stress, le mal-être,

-          Redonne confiance à la personne, l’énergie, le tonus, le moral,

-          La personne retrouve ses sensations et équilibre ses émotions.

Les Fleurs de Bach agissent quand il y a une modification comportementale de la personne, c’est pour cela, que l’on voit des résultats rapidement lors de la prise selon un protocole bien établit, adapté à la personne.

Je suis convaincue par cette méthode que je ne connaissais pas auparavant."

E. A

IDE scolaire (Infirmière Diplômée d’Etat) sur Antibes

Trouver un Conseiller agréé en Fleurs de BACH

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)