Ateliers - Permanences, innovation pédagogique de LPEFB

Publié le : 15/11/2017 15:28:53
Catégories : NEWS

Ateliers - Permanences, innovation pédagogique de LPEFB

Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie. En mai 2017, une première formation a été organisée pour une quinzaine de candidats Conseillers enseignants.


Le contenu pédagogique de l’atelier est inspiré de celui du niveau 1 de la formation agréée ; il expose la philosophie du Dr Bach et présente sa méthode ainsi que chacun des 38 élixirs floraux qui la composent. Il est séquencé en 9 modules indépendants, d’une durée d’1 h 30, rythmés selon une périodicité à la convenance de chaque Conseiller enseignant (hebdomadaire ou autre).
Les apprenants choisissent librement de suivre tout ou partie d’un ou de plusieurs cycles....

Les apprenants choisissent librement de suivre tout ou partie d’un ou de plusieurs cycles. En même temps qu’une transmission didactique des fleurs de Bach, ces Ateliers-Permanences garantissent un accès libre aux 38 élixirs floraux, aux dates annoncées. Les Conseillers enseignants de La Petite École des Fleurs de Bach, conseillers agréés ou en cours d’agrément, assurent ces permanences pendant ½ heure à l’issue de l’atelier, en répondant aux questions personnelles des apprenants sur l’utilisation des élixirs pour eux-mêmes ou leurs proches. Toutefois, ces échanges ne se substituent en aucune manière à un entretien de conseil en fleurs de Bach. Le prix conseillé de chaque séquence est de 15 €. Le coût financier ne doit pas être un frein à une participation à ces Ateliers-Permanences.

Retrouvez toutes les informations et les dates des ateliers permanences sur: 

La petite école des Fleurs de Bach

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)