Savoir différencier les Fleurs de Bach par Dr. OROZCO

Savoir différencier les Fleurs de Bach par Dr. OROZCO

- Catégories : NEWS
  • Samedi 2  & Dimanche 3 octobre 2021  SEMINAIRE ONLINE

Diagnostic Différentiel des Fleurs du Dr. Bach. Paris

Les descriptions florales énoncées par le Docteur Bach et d’autres auteurs postérieurs peuvent parfois paraître trop statiques et limitées. Ainsi, il peut être difficile de saisir toutes les subtilités de ce qu'exprime la personne qui se trouve face à nous lors d'un entretien.
Lorsque nous ouvrons un set floral, nous découvrons 38 flacons différents. Cela conduit généralement à l'erreur d’en déduire que les champs d'action des fleurs sont également très différents les uns des autres. En réalité, les territoires partagés prédominent davantage. Même parmi certaines essences, il y a beaucoup plus de points communs que de différences, comme c'est le cas entre Elm et Oak.
Ce cours, fruit d’un travail de longue date du Dr. Orozco, contient une analyse exhaustive des diagnostics différentiels que chaque thérapeute ou utilisateur des Fleurs de Bach doit savoir. Cela fait partie de l'étude du territoire partagé d'analyser, de manière systématique, claire et parfaitement structurée, les différences que nous devons connaître et ce que les fleurs ont en commun.
Le Dr Orozco dispense un approfondissement des élixirs floraux.

Le nouveau livre du DR OROZCO: "Les Fleurs  de BACH, Comment différencier et associer les élixirs floraux"

Programme

Programme du Séminaire

Diagnostic Différentiel des Fleurs du Dr. Bach

  • Evolution historique de la thérapie florale depuis le Dr Bach jusqu’à nos jours.
  • Psychologie des Fleurs de Bach.
  • Typologies, traits de personnalité, états émotionnels.
  • Modèle statique / Modèle dynamique.
  • Analyse exhaustive des différences entre :
    • Les Fleurs contre la peur.
    • Une selection de fleurs :
      Elm/Oak/Rock Water ; Cerato/Scleranthus ; Clematis/Water Violet/Wild Rose ; Mimu lus/Water Violet ; Larch/Gorse ; Gorse/Wild Rose ; Agrimony/Heather ; Impatiens/Vervain ; Willow/Holly/Beech ; Chicory/Heather ; Cherry Plum/Holly ; Cherry Plum/White Chestnut ; Gentian/Gorse ; Gentian/Mustard ; Hornbeam/Olive ; Aspen/Sweet Chestnut/Cherry Plum
  • Questions/réponses : Le Docteur Orozco mets à disposition des assistants plus de 30 ans d’expérience comme thérapeute et comme enseignant : supervision de cas, posologie, stratégie prescriptive, diagnostic différentiel, vie, œuvre et philosophie du Dr. Bach
  • À qui s’adresse la formation?

    Ce stage s'adresse à toute personne connaissant bien les Fleurs de Bach. Que vous soyez thérapeute ou que vous utilisiez ces dernières à titre personnel, ce séminaire va vous permettre d'approfondir vos connaissances.

    Le Formateur: Dr Ricardo Orozco

    Le Dr. Orozco est formateur en thérapie florale depuis 1993. Médecin diplômé de l'Université de Barcelone en 1982, il est intervenu auprès d'étudiants diplômés en tant que professeur invité, dans plusieurs universités de Catalogne et de Cuba, pour transmettre ses connaissances sur les Fleurs de Bach.
    Il découvre les Fleurs de Bach en 1982, et approfondit sa connaissance du sujet jusqu'à être considéré comme l'une des plus grandes autorités mondiales en thérapie florale du Dr E.Bach. Il se démarque avant tout par le développement de thèmes spécialisés sur les Fleurs de Bach : le Schéma Transpersonnel® et les applications locales, le diagnostic différentiel des essences, et l'apport des descriptions dynamiques sur les personnalités florales.
    Il est l'auteur de huit ouvrages en espagnol et italien, dont "Fleurs de Bach, savoir les utiliser en applications locales" (Ed. Médicis, 2006) qui a été traduit en français. Médicis (Trédaniel) publie en 2019 : Les Fleurs de Bach, Comment Différentier et les Associer les Élixirs Floraux ainsi que Fleurs de Bach, Schéma Transpersonnel et Applications Locales.

    Son ouvrage Fleurs de Bach 38 Descriptions Dynamiques es aussi en cours de publication chez Ambre Éditions.


    Il est directeur de l'institut ANTHEMON (Barcelone), école prestigieuse qui a formé plus de 2000 thérapeutes depuis son ouverture en 1999. Il dirige également un programme de formation à Sarzana (Italie) : Scuola di Floriterapia MRO (Metodo Ricardo Orozco). Il a donné des séminaires et formations dans divers pays européens et américains.

    Plus d'informations

    Horaires

    • Samedi 2 octobre 2021
      • Accueil : 9h00
      • Début du stage : 9h30
      • Fin de la journée : 17h30

    • Dimanche 3 octobre 2021
      • Début: 9h30
      • Remise des certificats de stage et fin de journée à 17h30

    Prix du séminaire: 270€

    Inscriptions: https://anthemon.es/france/formation/246-savoir-differencier-des-fleurs-du-dr-bach
    Contact et informations: france@anthemon.es / Tel: 0607657736

    Le Dr. Orozco s'exprime en Espagnol
    La traduction en français est assurée.

    avertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire