Existe-t-il une formule florale pour le coronavirus? par le Dr Ricardo OROZCO

Publié le : 20/03/2020 10:17:16
Catégories : NEWS

Existe-t-il une formule florale pour le coronavirus? par le Dr Ricardo OROZCO

"Je pense qu’en tant qu’utilisateur des fleurs de Bach, nous pouvons regarder un peu au-delà de la nature physique du coronavirus. Ce qui se propage beaucoup plus rapidement que le virus, c’est la peur, alimentée continuellement par les médias et accentuée par des mesures qui, dans la pratique, supposent une version moderne de l’état de siège des états totalitaires. En tout état de cause, il y aura une réduction importante des libertés individuelles qui pourra servir de référence plus tard, sous prétexte de maladie, terrorisme, dissidence, toute revendication sociale, etc…

Si nous lisons le Dr. Bach pendant 15 minutes, nous constatons que la peur est un formidable agent pathogène, capable de provoquer n’importe quelle maladie. Et certainement le confinement de la population va emmener des peurs qui vont au-delà de la contagion par le virus. Comment vais-je survivre si je suis un travailleur indépendant, si j’ai une petite entreprise, si je suis thérapeute ? Si mon travail est lié au tourisme, si j’ai déjà du mal à arriver à la fin du mois ? y aura- t-il de la nourriture pour tout le monde... ? Parce qu’il est assez clair, qu’au moins dans des pays comme l’Espagne ou l’Italie (je ne connais pas le cas de la France), le gouvernement n’a pas l’intention de faire quoi que ce soit pour aider les plus démunis.

Mais ensuite s’agitent d’autres peurs profondes qui viennent du temps excessif à la maison, de l’expérience de la solitude et l’angoisse existentielle qui existe en nous (Sweet Chestnut) et qui est normalement cachée, ou distraite par le stress de la vie quotidienne. Et cela peut engendrer de crises existentielles profondes qui nous plongent, ou au contraire nous transforment positivement. C’est une grande opportunité pour évoluer et changer les vieilles structures. Pour sortir renforcé et contribuer à une nouvelle conscience planétaire. C’est pourquoi nous allons vivre une saison où il y aura de nombreux aspects négatifs, mais aussi la possibilité d’en voir émerger d’autres positifs, comme par exemple notre capacité d’empathie et de solidarité envers les autres.

 

Pour en revenir aux fleurs, mes recommandations générales sont les suivantes :

Crab Apple : nettoyage et purification.

Cerato et Walnut : Pour ne pas se laisser influencer totalement par les opinions extérieures et pour que le bon sens et l’intuition prévalent en nous. La deuxième pour améliorer notre adaptation aux changements rapides qui vont se produire.

Rock Rose : Panique

Centaury : Pour mettre des limites (virus, messages alarmistes, ordres inutiles).

White Chestnut : Pour éviter de penser à la même chose tout le temps

Wild Oat et Sweet Chestnut : Dans chaque cas, ils peuvent aider à repenser les choses vitales.

Gorse peut être nécessaire dans certains cas, si la situation se prolonge trop et que nous ne voyons pas de sortie, ou du moins Gentian pour le découragement et la pensée négative.

Merci, Dr. Bach, de nous avoir légué ce kit de survie” qui se révèle plus utile et indispensable que jamais."

Dr Ricardo Orozco

Le Dr.Orozco Médécin diplômé de l’Université de Barcelone en 1982, est formateur en thérapie florale depuis 1993. Il est considéré comme l’une des plus grandes autorités mondiales en thérapie florale du Dr E.Bach. Il se démarque avant tout par le développement de thèmes spécialisés sur les Fleurs de Bach : le Schéma Transpersonnel et les applications locales, le diagnostic différentiel des essences, et l’apport des descriptions dynamiques sur les personnalités florales. Auteur de huit ouvrages en espagnol, italien et français dont "Fleurs de Bach, comment différencier et associer les élixirs floraux" et “Fleurs de Bach, Schéma transpersonnel et applications locales” (Ed. Médicis, 2019). Il est directeur de l'institut ANTHEMON (Barcelone), école prestigieuse qui a formé plus de 2000 thérapeutes depuis son ouverture en 1999. Il dirige également un programme de formation à Sarzana (Italie) : Escuola di Floriterapia MRO (Metodo Ricardo Orozco).

Il a donné des séminaires et formations dans divers pays européens et sud-américains.

Il est intervenu auprès d'étudiants diplômés en tant que professeur invité, dans plusieurs universités de Catalogne et de Cuba, pour transmettre ses connaissances sur les Fleurs de Bach.

 www.anthemon.es

Contact et informations France : france@anthemon.es 

avertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)