Fleurs de Bach et astrothérapie par Christine Vial, Conseillère agréée

Publié le : 10/07/2019 12:04:20
Catégories : Pour les professionnels de la santé et du mieux-être

Fleurs de Bach et astrothérapie par Christine Vial, Conseillère agréée

FLEURS DE BACH et ASTROTHERAPIE

Je viens partager avec vous une partie de mon chemin expérientiel et peut être faire résonner en vous quelques cordes...?

Comme beaucoup d'entre nous, ma première rencontre avec les fleurs de Bach a commencé par Rescue, puis Rescue Nuit. En effet, à l'époque, beaucoup de stress au travail m'amenait à passer des nuits courtes et perturbées...Un burn-out m'a permis de connaître les autres fleurs et m'a fait découvrir ce qui est devenu "ma bible" : "Guéris-toi toi-même et les 12 guérisseurs".

Lors de la lecture de cet ouvrage, chaque page m'a connecté à mon potentiel de guérison ! J'ai vécu cette lecture comme une révélation....Ma décision est prise, je vais suivre une formation. Dès le 1er niveau, la décision de poursuivre et devenir conseillère agréée est une évidence.

Parallèlement... je décide de changer de vie et de m'installer comme Astrothérapeute !

Une coïncidence ? sans doute pas !... Alors pourquoi Astrothérapeute ? Depuis mon adolescence, je suis passionnée par l'astrologie...A 21 ans, je découvre l'astrologie conditionnaliste qui va changer beaucoup de chose dans ma vie. Elle m'accompagne dans une meilleure connaissance de moi-même et de mon entourage. Elle m'éclaire dans mes décisions et je deviens de plus en plus consciente de mes potentiels et de mes lacunes...

Cela faisait des années que j'envisageais d'apporter une aide aux autres avec cette astrologie qui m'avait tant aidée en développement personnel...Le "vide" imposé par le manque d'énergie du burn-out me donne cette opportunité, je la saisis ! Il y avait eu plusieurs RDV manqués...on ne réussit pas toujours du premier coup ! Petit clin d'œil astrologique, le burn-out a lieu lors d'un carré de Saturne...qui nous invite à nous interroger sur notre vécu. Cet arrêt sur image de quelques mois sera définitivement bénéfique pour moi.

Dans le même temps, je m'inscris également dans une formation de praticienne en relation d'aide en Approche centrée sur la Personne (ACP). Nouvelle rencontre enrichissante : Carl Rogers....Un Capricorne ! Je me sens en phase avec les attitudes qu'il propose. Edward Bach, Carl Rogers et l'astrologie conditionnaliste ont un point commun, leur foi en la capacité de l'être humain. Nous avons en nous toutes les clefs pour être, pour devenir, nous améliorer, pour nous guérir... J'ai envie de dire pour nous auto-guérir...Et là, je suis vraiment en accord !

La thérapeute que je voulais devenir est en chemin...Etre juste aux côtés de la personne qui a envie de s'auto-guérir.

Selon, nos dominantes planétaires, nous n'avons pas tous les mêmes potentiels ni les mêmes difficultés. En prendre conscience nous permet, si on le désire, d'agir en connaissance de cause. Bien se connaître est une clef essentielle pour aller vers le mieux-être, pour apprendre à se maitriser, et ainsi améliorer l'estime de soi.

Certains obstacles ou difficultés inhérents à nos différentes personnalités définies par le thème astral, mais aussi à nos épreuves de vie peuvent être rééquilibrés grâce aux élixirs floraux. Le thème astral indique des pistes intéressantes dans le choix de certains élixirs.

Avec un Saturne (remise en question, analyse du vécu...) dominant ou à l'inverse "aveugle" ou encore transitant sur notre thème natal peut nous mettre face à un ou plusieurs dysfonctionnements....

Actuellement une conjonction Saturne-Pluton en Capricorne (2019-2020) nous invite à nous interroger sur nos structures fondamentales (économiques, sociales, écologiques, personnelles...) Comment nous sentons nous pour aborder ces interrogations ?

Dans mon approche astrologique, je me préoccupe principalement de l'influence des planètes, même si je regarde aussi les signes zodiacaux dans lesquels se trouvent les planètes....Le signe du zodiaque reste une information complémentaire...

Edward Bach avait effectué des recherches avec la numérologie et l'astrologie...il rapprochait chaque "guérisseur" à notre signe lunaire :

Bélier : IMPATIENS -

Taureau : GENTIAN -

Gémeaux : CERATO -

Cancer : CLEMATIS -

Lion : VERVAIN -

Vierge : CENTAURY -

Balance : SCLERANTHUS -

Scorpion : CHICORY -

Sagittaire : AGRIMONY -

Capricorne : MIMULUS -

Verseau : WATER VIOLET -

Poissons : ROCK ROSE -

Il a choisi le signe lunaire plutôt que le signe solaire....parce que c'est notre façon d'être au naturel...

Christine VIAL

Tél 06 43 95 92 10 adresse mail : c.vial@astro-therapeute.fr

http://www.astro-therapie.fr/

J'aurai le plaisir de vous rencontrer et de vous en parler plus longuement lors de la rencontre des conseiller(e)s agréé(e)s d'Auvergne-Rhône Alpes qui aura lieu à Lyon le samedi 28 septembre 2019. Plus d'informations : https://www.les-harmoniques.com/bfrp-2/

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)