Holly - La fleur du Houx selon Nathalie Auzeméry

Holly - La fleur du Houx selon Nathalie Auzeméry

Holly

Année de découverte : 1935

Lieu de découverte : Sotwell (Angleterre) *

 Nom en français : Houx

 Nom en latin : Ilex aquifolium

 Mots-clés : envie● • jalousie • haine● • vengeance • suspicion

Période de récolte : mai

Méthode de fabrication : ébullition

 

La limite émotionnelle

Avoir le cœur rempli de suspicion, de ressentiment, qui déclenche des sentiments proches du désir de se protéger, de ce que l’on ressent par hypersensibilité. Désir de blesser, atteindre l’autre, souhait de faire du mal, qu’il souffre, de vengeance pour qu’il paye pour ce que l’on estime être impardonnable. Agresser pour justifier la sensation de persécution.

Que nous propose la fleur ?

Animer notre esprit de bienveillance, d’amour, de compréhension, qui passe par le pardon et l’indulgence. La paix du cœur, pour aimer au-delà des épreuves vécues.

Très utile pour

Jalousie dans la fratrie, relations dans le couple, séparation, divorce, désir d’enfant, d’adoption, relations professionnelles, sociales…

Sagesse de la fleur

Aimer est, sans aucun doute, la plus haute vertu que l’on ait à expérimenter. C’est par des qualités de cœur que l’on arrive à dépasser toutes nos souffrances, même les plus douloureuses. Apprenons à ôter les épines qui blessent et transforment notre capacité aimante naturelle. Holly nous montre le chemin de la puissance et du pouvoir illimités que nous enseigne l’amour. Redevenons des enfants prompts au pardon, une faculté si simple et naturelle qu’elle rend la vie plus belle, légère et joyeuse.

ASTUCE POUR MÉMORISATION

La plante du houx peut sembler agressive et hostile : en effet, sa feuille est extrêmement piquante et ses pointes sont blessantes. Telle est sa devise, « l’attaque est la meilleure défense ». Prenez garde à Holly : qui s’y frotte s’y pique !

*Aux alentours de la maison du Dr Bach « Mount Vernon »

Extrait du livre de Nathalie Auzeméry : « Je m’initie aux Fleurs de Bach », Guide visuel.

Naturopathe, Conseillère agréée et formatrice certifiée par le Centre Bach, conférencière et auteure de plusieurs ouvrages sur les fleurs de Bach

Retrouvez Nathalie Auzeméry sur son site Web pour ses formations et conseils en Fleurs de Bach, sur sa chaîne YouTube et sur Instagram

Nathalie nous présente son livre:

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire