Honeysuckle - Le chèvrefeuille

Honeysuckle - Le chèvrefeuille

Attendre.

Un appel qui ne vient pas,

Une personne qui ne revient plus,

Une lettre qu’on ne reçoit pas,

Un enfant qu’on ne voit plus,

Une jeunesse qui n’est plus là,

Un amour qui semble perdu.

Tu t’attardes à faire revivre

Ce passé qui demande à mourir.

Et tu perds ton temps à retenir

Une illusion qui te fait souffrir.

 

Arrête de t’enfuir dans tes souvenirs

Et de faire vieillir ton avenir.

Il est temps de te ressaisir,

Et à nouveau,

Tu te dois de revivre.

Laisse au présent la chance de te séduire,

Et au futur le bonheur de t’épanouir.

Tout ce que la vie a de beau, elle va te l’offrir.

Il suffit de lui sourire et de t’ouvrir.

Le chemin pour y parvenir

Est de lâcher prise, ne plus retenir,

Laisser aller, afin de grandir.

Et à nouveau tout accueillir.          Richard Migneault

"Lorsque je décide de rajouter deux gouttes de Honeysuckle dans mon flacon, parce que je réalise qu'hier ne sera plus et que j'ai besoin de voir au-delà ... que le soleil finit par pointer le bout de son nez, que je décide de partir courir dans la forêt et que dès les premières foulées je tombe directement sur le Lonicera caprifolium en pleine éclosion, à 200km d'écart de celui pris en photo et en boutons il y a quelques jours à Moustiers-Sainte-Marie, je me dis quand même qu'il y a des petits lutins, ou des petits colibris...qui écoutent aux portes...

Lorsque Dame Nature répond à nos états d'âme... on ne peut que s'étonner, admirer et la remercier... 

Le Dr Bach a choisi le Lonicera caprifolium, dont la fleur est rouge cramoisie. Pour le reconnaître une particularité: la feuille soudée sous sa fleur, uniquement sur la partie supérieure des tiges. La Fleur est mise en avant comme sur une soucoupe; Vivre le moment présent pleinement, sans regarder sans cesse dans le rétroviseur. Dans notre maison intérieur, notre foyer celui dont nous devons prendre soin, il y a une cave et un grenier; je fais le choix de pouvoir y aller de temps en temps mais je ne vis ni dans ma cave ni dans mon grenier; je suis libre de m'autoriser à vivre pleinement l'instant présent".

Virginie Lucet

Photos: Moustiers Sainte Marie (04) et La Gaude (06) 5 Mai 2017

En cliquant sur ce lien vous pourrez télécharger plus de photos :HONEYSUCKLE

HONEYSUCKLE: "Pour ceux qui vivent beaucoup dans le passé, un temps peut-être de grand bonheur, ou dans le souvenir d’un ami perdu, ou d’ambitions qui ne se sont pas réalisées. Ils ne comptent pas retrouver un bonheur tel que celui qu’ils ont connu." Dr BACH

« Un catalyseur très présent - Dire que nous sommes un produit du passé qui, parfois, regarde vers le futur, se révèle une affirmation cohérente pour de nombreuses personnes. Sans avoir besoin d’arriver à un déterminisme invétéré, il ne fait aucun doute que le passé pèse lourd chez chacun d’entre nous. L’éducation reçue, les traumatismes vécus, les commandements pater­nels, les attachements, les croyances et les expériences vitales sont à l’origine de ce que nous sommes actuellement.

Puisque Honeysuckle traite l’excessif poids du passé, le questionnement thérapeutique se présente dans presque tous les cas et nous nous posons la question de son utilisation systématique quand le client cherche à mo­difier quelque chose de significatif dans sa conduite ou a besoin d’un changement dans la façon dont il traite certaines informations de sa vie actuelle. Notre façon d’agir, notre manière de penser et de ressentir, ne sont-ils pas basés sur notre vécu passé ? Existe-t-il un schéma négatif du présent devenu chronique qui n’ait pas ses racines dans le passé ?

Cette subtile essence nous offre un appui non négligeable dans les traitements actuels. On pourrait la considérer comme un bon cataly­seur, puisqu’en nous aidant à laisser de côté une partie du poids du passé, elle allège et prédispose à affronter le présent avec des outils et des re­cours plus variables et actuels. Cette flexibilité accélère n’importe quel traitement. Rien que pour montrer un exemple, imaginons quelqu’un d’aigri et de frustré (Willow) ou, à l’opposé, quelqu’un qui se sent cou­pable de façon chronique (Pine): ne croyez-vous pas que le passé pèse trop lourd pour eux? »   

Extrait « Fleurs de Bach – 38 Descriptions dynamiques » Dr Ricardo Orozco - Disponible dans notre librairie.

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires. Un compliment alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Honeysuckle

 Honeysuckle

Honeysuckle

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire