Janvier 1930, les dernières semaines du Dr Bach à Londres

Publié le : 22/01/2020 16:34:54
Catégories : Pour les professionnels de la santé et du mieux-être

Janvier 1930, les dernières semaines du Dr Bach à Londres

Nora Weeks, l'assistante du Dr Bach nous raconte le départ de Londres du Dr Bach

Chapitre VIII

1930 - Les dernières semaines à Londres

« Maintenant que le temps est venu pour lui de dire au revoir à Londres, Edward Bach est excité et tout heureux de laisser derrière lui le bruit de la circulation, les foules et les bâtiments qui lui donnent I’impression d'être enfermé et de ne pas pouvoir respirer.

Son tempérament hypersensible s'est langui depuis longtemps des bois, des champs et des chemins de campagne.

Maintenant qu'il va vers ce qu'il chérit, il est heureux comme un écolier qui sort d'une classe mal aérée.

Son caractère enthousiaste et sa vitalité remarquable le font paraître bien plus jeune que ses quarante-trois ans. Son courage – un courage que bien-peu possèdent - est sans limites car il part dans sa quête en sachant qu'il devra rester seul, avec rien d’autre que son intime conviction d'une grande oeuvre de pionnier à accomplir pour le soutenir pendant les années à venir.

Il emmène quelques valises avec lui, ainsi que I'argent provenant de la vente de I'appareillage de laboratoire. Il se met en route sans plan préétabli, sans savoir ce qui I'attend,  ce qui peut résulter de ses recherches ou, en fait, ce qu'il cherche, puisqu'il sait seulement qu'il découvrira une méthode de guérison qui sera la plus pratique de toutes et qui donnera des résultats inconnus jusqu'alors, car c'est la Nature elle-même qui sera le médecin.

En arrivant au Pays de Galles, il fait une découverte qui provoque chez lui une certaine déception : il s'aperçoit qu'il a emmené avec lui une valise pleine de chaussures à la place de celle qui contenait les mortiers et les pilons destinés à la préparation des nouveaux remèdes qu'il s'attend à découvrir. Toutefois il doit bientôt se féliciter de cette erreur : Peu après, il découvrira la nouvelle méthode de préparation des remèdes, méthode dans laquelle les pilons t les mortiers ne joueront aucun rôle, mais ii aura bien besoin des chaussures.

Elles deviendront I'outil essentiel de son équipement, car durant les années qui suivront, parcourera des centaines de kilomètres à pied, errant dans la campagne tant au Pays de Galles  que dans les comtés de l’ouest et de l’est de l’Angleterre ; il ira, au bord des rivières et de la mer, observant les habitants et la Nature. Ainsi.il accédera à  une compréhension de ces derniers qui le conduira à la découverte du nouveau système de médecine florale. »

Extrait de « Les découvertes médicales d’Edward Bach, Médecin » de Nora Weeks

Photo Virginie Lucet

Ce livre est disponible dans notre librairie spécialisée: Livre de Nora Weeks

C'est avec le livre de Julian Barnard " Sur les traces du Dr Bach", le livre le plus pertinent et précis sur les détails de la vie du Dr Bach et de toutes ses étapes vers la découverte des 38 Fleurs de Bach et de la formule du Rescue...

Nora Weeks

 Nora Weeks 

avertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)