L’ennéagramme et les fleurs de Bach par Laurence Neige

Publié le : 19/03/2019 19:53:14
Catégories : Fleurs de Bach pour moi-même et ma famille , Pour les professionnels de la santé et du mieux-être

L’ennéagramme et les fleurs de Bach par Laurence Neige

L’ennéagramme est un merveilleux outil de connaissance de soi et de développement personnel pour vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres… un 1er point commun avec les fleurs de Bach !

[...]

L’ennéagramme est donc – entre autre – un outil de développement personnel qui définit 9 types de personnalités, mais c’est avant tout un formidable outil d’évolution personnelle pour apprendre sur soi, sur les autres, et de fait, améliorer la qualité des liens que l’on tisse tous ensemble – puisque l’on est bien obligés de vivre ensemble, autant commencer à allumer le décodeur et à se comprendre.

« Connais-toi toi-même » conseillait déjà Socrate en son temps.

[...]

Nous avons en nous toutes les facettes des 9 profils ; nous pouvons tous ressentir par moment de la colère, de l’orgueil, de la peur, etc… nous avons toutes ces émotions en commun mais c’est l’intensité avec laquelle nous allons les ressentir et comment elles vont nous dominer en situation de stress qui va déterminer notre ennéatype. Tout comme nous pourrions identifier notre fleur (de Bach) de type en observant notre première réaction face à une situation de crise.

L’ennéagramme n’est pas un outil passif ; ça demande courage et vigilance d’accepter de s’observer – sans se juger mais sans complaisance non plus – et de faire face à ses ombres.

[...]

Lire l'article complet sur le site de Laurence Neige :

Puis les 9 profils :

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)