Martine Viniger est partie pour un autre voyage...

Martine Viniger est partie pour un autre voyage...

La grande famille des Fleurs de Bach est en deuil...Martine Viniger nous a quitté....

Elle faisait partie de la première équipe des formateurs français a être formée par le Centre Bach dans les années 90, permettant ainsi à de nombreuses personnes de bénéficier de l'enseignement de la méthode et de la philosophie du Dr Bach. Fondatrice du Jardin d'Iris, co-fondatrice de l'IFFACB et de l'association Solidarité FleursdeBach.

Dans ce que je considère de tout cœur "notre famille Fleurs de Bach" Martine nous a tous transmis quelque chose à un moment donné... Avec grand cœur et toute sa générosité qui la caractérisait. Gratitude pour tous ses partages et paix à son âme au pays des Fleurs et de la Lumière.

Une cagnotte a été organisée pour ceux qui voulaient honorer la mémoire de Martine. Elle a permis de recueillir plus de 2300 euros en quelques jours. La famille de Martine a décidé de l’utilisation de cet argent. 2 gerbes ont été achetées pour orner le cercueil et la tombe le jour de la cérémonie funéraire. Ensuite l’argent récolté servira à fleurir sa tombe tous les mois pendant 2 ans, avec de belles jardinières ou des fleurs coupées en saison.

Enfin, conformément aux vœux de la famille, 350 euros ont été versés à une association chère à Martine, AVA (Agir pour la vie animale, https://avarefuge.fr/) .

Merci à tous de cette belle générosité, qui a permis d’accompagner Martine dans son dernier voyage terrestre de manière fleurie.

Pour ceux qui n’ont pas pu participer à la cagnotte et qui souhaiteraient faire un don en sa mémoire, il est encore possible de faire un don à une autre association dont Martine était présidente et chère à son cœur, Solidarité Fleurs de Bach . Cette association vise à accompagner en Fleurs de Bach les plus démunis avec des conseillères bénévoles. Vous pouvez adresser vos chèques à l’ordre et l’attention de Solidarité-Fleurs de Bach, chez Catherine Foulonneau, 2 Le Pont de Seiche 35150 Amanlis. Merci d’avance à tous, elle aurait été très heureuse de voir cette association se développer.

Enfin, beaucoup d’entre vous se sont inquiété du sort de Spotty son chien, mais il a été recueilli par une amie et pris ensuite en charge par la famille.

Si vous souhaitez soutenir l'association de Martine: Solidarité Fleurs de Bach
Suivre les activités de l'association sur Facebook Solidarité Fleurs de Bach

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

5 commentaires

Katia Bentz - 15/11/2021 18:03:38


C'est toujours un choc pour moi d'apprendre l'envolée vers d'autres sphères d'êtres côtoyés sur mon chemin de vie terrestre, quelle qu'en ait été la durée ou l'intensité. Surtout lorsque le départ est précoce. Si je suis aujourd'hui conseillère agréée, c'est très certainement grâce à la compréhension et les encouragements de Martine qui, après m'avoir formée au Jardin d'Iris sur le niveau 3, ne m'a pas laissé baisser les bras pour le mémoire, alors que tout m'invitait à le faire dans la période que je traversais. Puisse son âme être satisfaite aujourd'hui de tout ce qu'elle aura accompli lors de son passage d'incarnation et que la poursuite de son autre chemin lui procure joie et belles évolutions. Toutes mes meilleures pensées à sa famille.

Marie-Paule Martin - 12/11/2021 19:56:22


Quel choc pour moi d'apprendre le décès de Martine. C'est avec elle que j'ai commencé il y a 11 ans ce beau voyage avec les Fleurs de Bach. Martine incarnait bien leur simplicité, leur douceur.

Françoise - 12/11/2021 16:52:18


C'est avec une immense tristesse que je viens de lire le décès de Martine. Si aujourd'hui, je suis conseillère, c'est entre autre grace à Martine. J'ai commencé mon apprentissage s ur le net, avec elle. J'ai encore dans la tête la petite musique de Bach... le musicien, générique de ses cours. Paix à son âme.

Bénédicte - 11/11/2021 17:25:51


Je découvre la nouvelle. Je présente toutes mes condoléances à la famille. Je souhaite un doux voyage à son âme. C’est grâce à Martine que je suis certifiée puisque j’avais suivi le niveau 3 avec elle à Vezelay. Merci. Et j’imaginais aller un jour avec elle visiter le centre Bach. Quel est ce endroit aimé où Martine est enterrée?

Constance - 22/10/2021 15:10:21


Les mots me manquent pour exprimer le choc que j’ai ressenti en lisant cet article a l’instant totalement par « hasard ». Martine, tu m’as forme il y a presque 20 ans, nous avons partagé de nombreux moments d’amitié et d’intimité je t’ai écrit il y a 3 mois après 13 ans de silence sans savoir que demain tu serais enterrée dans cette ville que tu aimais tant. Une fleur parmi les fleurs… et probablement l’une des plus belle. Que ce voyage soit doux. Tu as aidé tant de monde. Merci pour ce que tu as été et resteras toujours dans nos cœurs.