Mes Fleurs de Bach soutiennent l'AAA Avenir Adulte Autiste

Publié le : 13/11/2017 15:55:01
Catégories : NEWS , Pour l'accompagnement dans la maladie , Pour nos enfants

Mes Fleurs de Bach soutiennent l'AAA Avenir Adulte Autiste

Nous vous avions présenté le poster pour les enfants, créé par Marie-Ange Lobjoit, Conseillère agréée en Fleurs de BACH à Boulogne-Billancourt (92).

Vous aviez pu découvrir son histoire... LES FLEURS DE BACH À LA PORTÉE DES ENFANTS 

Derrière ce poster ludique et pédagogique distribué par Mes Fleurs de BACH, il y a aussi un projet de coeur soutenu par Marie-Ange...
Marie-Ange est aussi maman d'un jeune adulte autiste, Aurélien Aurélien âgé de bientôt 22 ans.

Après ce lancement, Marie-Ange m'a fait part de son initiative personnelle:  soutenir le Projet de l'association AAA Avenir Adulte Autiste.

Ce projet a vu le jour il y a quelques années au sein de l'APEI* (association de parents d'enfants inadaptés) de Meudon. Le but est de construire un Foyer de vie pour adultes autistes. Le projet avance et avancera encore plus vite avec du soutien. Si tout va bien, premières pierres aux alentours de 2020 et peut-être même avant...
La société Mes Fleurs de Bach a donc décidé de contribuer également à soutenir ce projet, à sa manière & dans la mesure de ses possibilités: grâce à nous tous réunis, sur chaque poster Mes Fleurs de BACH reversera 2€ à l'AAA... (le prix du poster indiqué au lancement n'a bien sûr pas augmenté).


C'est la volonté et le besoin d'être en accord et en cohérence avec l'éthique et la philosophie du Dr Bach, qui nous offre tout naturellement l'occasion de faire notre modeste part auprès de ceux qui en ont le plus besoin...
Coeurdialement
Virginie Lucet
Conseillère et formatrice en Fleurs de BACH
Agréée par le Centre BACH de Grande-Bretagne
Membre Actif de "La Petite École des Fleurs de BACH"
Pilote de Mes Fleurs de Bach

*Créée depuis 1971, l'APEI ( association de parents d'enfants inadaptés ) de Meudon a su entretenir depuis plus de trente ans des liens privilégiés avec la mairie de cette ville du 92, au sud ouest de Paris.

Cette association fondée par quelques familles au départ est devenue au fil des ans de plus en plus dynamique. Au point de créer 4 foyers d'hébergement, le Foyer des Lampes, le Foyer Fleury, le Foyer intégré Hourdin et plus récemment le Foyer des Bords de Seine pour adultes handicapés veillissants. La population accueillie est porteuse de trisomie ou de déficit mental.
Sans l'aide de la ville, sans l'organisation de nombreuses ventes caritatives depuis 30 ans, sans la participation active d'un grand nombre de bénévoles, rien n'aurait été possible.
Depuis 5 ans, 4 familles de l'APEI de Meudon ont pris en charge un nouveau projet, soutenu par la présidente Catherine Golfier : créer un Foyer pour adultes autistes à Meudon la Forêt ; un Foyer de taille humaine avec un encadrement spécialisé et à proximité des bois.
Soutenu par monsieur Hervé Marseille, ancien maire de Meudon et son nouveau successeur monsieur Denis Larghero, le terrain vient d'être notifié et le projet avance donc à grands pas.
Face à l'absence notoire de structure pour adultes autistes, ce projet que je soutiens depuis le début en tant que membre actif du CA de l' Association et maman d'un jeune adulte autiste est vraiment porteur d'espoir. Il accueillera, nous l'espérons à partir de 2020, une trentaine d'autistes pour vivre sereinement leurs vies d'adultes.
Voici mes futures journées de formation concernant les Fleurs de Bach et l'autisme, 2 modules complémentaires regroupés sous le titre : Fleurs de Bach, Autisme et troubles associés 
Ces deux modules auront lieu à mon cabinet de Phytothérapie situé à Boulogne Billancourt au 3 avenue André Morizet.
Le vendredi 6 avril de 10h à 17h
Le samedi 19 mai de 10h30 à 17h30 
Le coût global est de 170 euros.
Au plaisir de réunir et de partager avec vous ces deux sujets qui me tiennent à coeur.
Marie-Ange Lobjoit 
Conseillère agréée Fleurs de Bach

Cabinet de Phytothérapie, 3 avenue André Morizet, 92100 Boulogne Billancourt0683150290 marieangelobjoit92@gmail.com

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)