Olive - La Fleur de l'Olivier

Olive - La Fleur de l'Olivier

"Pour ceux qui ont beaucoup souffert moralement ou physiquement et sont si las , si épuisés qu’ils se sentent incapables du moindre effort. La vie quotidienne est pour eux une lourde tâche, qui ne comporte aucun plaisir." Dr BACH

Retrouver de l’énergie de la force – Fleur de la Régénération

 

Dans le groupe " Manque d’intérêt pour le présent " car l’épuisement est tel qu’il est impossible de vivre au présent et d’en profiter.

OLIVE – Niveau spirituel vu par Le Dr Ricardo OROZCO

 

"L’état Olive est un appel à l’humilité, et selon Katz et Kaminski, il nous aide à prendre conscience du fait que notre moi physique est profondément connecté avec des états de conscience spirituelle beaucoup plus élevés.

Si nous gaspillons notre énergie à des projets uniquement encouragés par notre ego, nous sombrons dans un état d’abrutissement qui finit par nous anesthésier et nous insensibiliser aux messages intuitifs de notre âme. D’autre part, l’adhésion à de pseudo-besoins soutenus par une consommation sans frein, la jalousie, l’envie, etc., peuvent hypothéquer tout notre temps libre en nous poussant à chercher à obtenir de l’argent pour obtenir ce que nous croyons indispensable à notre vie. De nombreuses personnes se voient obligés de suivre un rythme de travail effréné, qui nie leur humanité, rien que pour obtenir le minimum pour subsister.

Les deux voies que nous venons d’évoquer conduisent à l’épuisement et en même temps à un engourdissement des compétences de l’intelligence émotionnelle. On peut donc logiquement parler ici d’une involution d’un point de vue spirituel.

Olive peut nous aider à optimiser nos ressources, puisqu’il favorise, dans de nombreux cas, la prise de conscience de la façon dont nous utilisons notre énergie. Il n’est pas rare que pendant la prise de cette fleur, surgissent de nouvelles perspectives en relation avec une meilleure gestion émotionnelle qui valorise la recherche de temps libre pour grandir, s’occuper de sa famille, prendre des loisirs, etc. Dans d’autres cas, la prise de Olive induit en nous une espèce de calme transcendant et significatif.

Quant à ceux qui ne peuvent pas ralentir leur rythme de vie, Olive les aide à mieux profiter du repos. Il est même possible que les obsessionnels commencent à se connecter avec leur besoin de repos, à en prendre conscience, ce qui peut, parfois, les mener à l’abandon du traitement.»

Extrait du livre du Docteur Ricardo Orozco « Fleurs de Bach, 38 descriptions dynamiques », page 171-172 disponible dans notre librairie.

Retrouver toutes les formations du Dr Orozco sur https://anthemon.es/france

Photos: Virginie LUCET, La Gaude (06)

En cliquant sur ce lien vous pourrez télécharger plus de photos : OLIVE

Olive

Olive

avertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire