Partage d'expériences par Christine Kroos, BFRP

Publié le : 30/01/2020 09:34:32
Catégories : Pour les professionnels de la santé et du mieux-être , Pour nos enfants

Partage d'expériences par Christine Kroos, BFRP

J’ai suivi le séminaire du Dr. Ricardo Orozco « Schéma Transpersonnel et applications locales des Fleurs de Bach » en novembre 2013 et à nouveau en novembre 2015 à Bordeaux.

Je suis Conseillère agréée depuis novembre 2012, ces séminaires m’ont permis d’appréhender les élixirs floraux d’une autre manière, le Dr Ricardo Orozco nous permet d'accéder au merveilleux monde des élixirs floraux et d'en comprendre les mécanismes...

Je suis membre de l’association ACPA/Accompagner la parentalité ; ce qui nous permet d’échanger nos connaissances avec d’autres thérapeutes ; puéricultrice, consultante en lactation, ostéopathe, naturopathe, sage-femme…      

Le but de cette association est de répondre aux besoins des parents et jeunes enfants en matière de bien-être. Et les fleurs de Bach ont toutes leur place pour aider émotionnellement tous les parents qui le souhaitent.

Je n’osais pas utiliser les fleurs de Bach d’une autre manière, j’hésitais à sortir de mon schéma : les fleurs de Bach gère les émotions et il ne faut pas aller plus loin !

De nombreuses mamans venaient me voir pour un « baby blues » et étaient désemparées de ne rien pouvoir faire pour soulager les coliques de leur bébé. Jusqu’au moment où la sage-femme avec qui je travaille me supplie de lui préparer un flacon pour les coliques de son petit garçon. Je lui offre et lui demande de me tenir au courant. Après une nuit terrible de douleurs au ventre, ce petit garçon c’est calmé petit à petit et les douleurs coliques se sont atténuées pour disparaître au bout de 4 à 7 jours. Peut-être le hasard ! et non car le bouche à oreilles a fait le reste.

Avec uniquement un diagnostic de coliques soit d’un pédiatre, puéricultrice ou médecin, je prépare le flacon fleurs de Bach pour soulager le bébé. A ce jour des dizaines de bébé de 15 jours à 4 mois ont profité des bienfaits des fleurs de Bach.

Les fleurs de Bach n’ont pas de contres indications, ni d’effets secondaires, pas de principes actifs… je ne pose aucun diagnostic. Ce sont les parents qui viennent me demander un flacon lorsqu’ils n’ont pas d’autres solutions pour soulager les coliques qui ne sont pas dangereuses mais douloureuses.

Je vous livre ma formule à prendre par voie orale, je préconise 4 gouttes toutes les 2 heures, voir plus rapproché en période de crise.

Dans un flacon de 30 ml prendre 2 à 3 gouttes des élixirs suivants :

Formule du Dr Ricardo Orozco : Elm, Scléranthus, Star of Bethléem. (Voir les explications dans son livre*!) et je rajoute souvent Impatiens, Red Chestnut, Walnut et Rock Rose.

La plupart du temps un flacon suffit pour soulager les coliques.

Merci Dr Bach et Dr Orozco

Christine Kroos

Conseillère agréée , lentilledeau@orange.fr  - 06.07.18.12.89

Formations animées par le Dr Orozco: Institut Anthemon

Livre du Dr OROZCO: Fleurs de Bach, Schéma transpersonnel et applications locales.

Photo : Unsplash

avertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)