Portrait de Virginie Duboscq, Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Publié le : 28/05/2018 12:42:29
Catégories : Fleurs de Bach pour moi-même et ma famille , Portraits de Conseillers en Fleurs de BACH

Portrait de Virginie Duboscq, Conseillère agréée en Fleurs de Bach
Avertissement
"Docteur en pharmacie, j'ai travaillé pendant 7 ans en officine à Poitiers puis en Alsace où je suis revenue suite à un burnout qui a failli me coûter la vie.
A l’époque, j'avais cela sur le compte de l’éloignement familial mais en fait pas du tout: c'était bien le travail, la surcharge mentale, les chiffres, la pression et les responsabilités qui m'ont fait craquer.
D'ailleurs cela a même recommencé ici en Alsace: j'ai fini sous antidépresseurs que je ne supportais pas.
C'est bien grâce à tout cela que j'ai découvert les Fleurs de Bach et c'est grâce à elles et à d'autres thérapies non conventionnelles que je m'en suis sortie!!
J'ai donc décidé de me former pour devenir Conseillère agréée. Au moment où j'ai validé mon niveau 3, je me suis installée à mon compte, en cabinet, en maison médicale avec des kinésithérapeutes et des infirmières (qui sont convaincus par l'efficacité des Fleurs de Bach depuis que je les ai initiés et depuis qu'ils les ont expérimentées). J'y suis restée pendant 2 ans (jusqu'en avril 2018). Entre temps j'ai fait beaucoup de formations sur des thérapies douces et complémentaires afin de découvrir une autre façon de prendre soin de soi de manière hollistique (Naturopathie, Access Bar, etc....)
Depuis j'ai décidé de me centrer et de développer un accompagnement sur les Fleurs de Bach, proposé sous forme d'ateliers de groupe, car j'apprécie énormément l’énergie du travail collectif. Cette intelligence collective est fabuleusement riche en partages d’expériences dont tout le monde bénéficie!
Cela me porte à considérer cette façon de travailler comme un des supports qui me conviennent le mieux!

C'est donc avec joie que je vous proposerai ces ateliers sous forme de Webinaires accessibles à tous!
Mon prochain webinaire aura lieu le 4 juin 2018 à 20h30.
Le sujet est "La surcharge mentale: comment s'en sortir à l'aide des Fleurs de Bach?"
Apres une rapide explication de la surcharge mentale et quels sont les besoins des personnes dans cette situation,  nous ferons une vraie séance comme en atelier de groupe. Les personnes donnent des mots que je note "au tableau" puis on exploite ensemble les émotions verbalisées les unes après les autres pour avoir les correspondances de Fleurs de Bach.
A la fin de la séance j'explique également la méthode et comment les utiliser.
Vous verrez ainsi par vous même de quelles Fleurs de Bach vous avez besoin en fonction de ce qui a été dit.
Enfin, je proposerai un accompagnement similaire sur 3 séances supplémentaires optionnelles et payantes pour celles et ceux qui désirent continuer dans cette démarche...

Pour suivre le webinaire gratuit, il faut s'inscrire pour réserver sa place dans la salle de conférence, en suivant ce lien:

https://grainedelumiere.learnybox.com/conference/inscription/surcharge-mentale-comment-sen-sortir-avec-les-fleurs-de-bach/

A très bientôt pour partager avec vous les Fleurs de Bach et toutes leurs vertus!
Floralement,"
Virginie DUBOSCQ
Interprète florale agréée, Inscrite au Registre du Centre Bach de Grande-Bretagne FRA-2017-0714V

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)