Portrait de Laetitia Caron, Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Publié le : 25/10/2019 12:14:30
Catégories : Portraits de Conseillers en Fleurs de BACH

Portrait de Laetitia Caron, Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Je suis Laetitia Caron, mon domaine d’expertise est la famille. J’accompagne les familles à réussir leur vie et leurs projets. J’ai toujours été passionnée par l’humain, par la psychologie.

Enfant, je m’occupais des plus petits que moi à l’école. Je me suis toujours intéressée aux autres. Après avoir suivi un chemin professionnel qui n’était plus en adéquation avec mes valeurs, je me suis reconvertie en praticienne.

J’ai commencé par me former à la psychothérapie, une évidence pour moi, pour avoir un socle solide pour pouvoir aider au mieux les adultes, les adolescents et les enfants –pour ces derniers en passant par le jeu, le dessin. Je me suis également spécialisée dans la sophro-analyse, le retour dans l’intra utérin et je suis praticienne accompagnante au sein d’une association Celia Fertilité, pour le désir parental.

Puis j’ai suivi une formation en hypnose Ericksonienne, cette thérapie m’a conquise car elle m’a permis il y a quelques années de vaincre les migraines que j’avais depuis l’adolescence.

J’ai continué mon parcours par les Fleurs de Bach, qui sont venues à moi tout simplement. C’était une évidence de proposer une autre thérapie simple, totalement naturelle, accessible à tous et sans accoutumance, ni effets secondaires. Un vrai coup de cœur, totalement en adéquation avec ma philosophie de vie. Je les utilise personnellement même sur mon chat et en thérapie que ce soit pour les bébés, enfants, femmes enceintes, femme en désir parental, les hommes. J’apprécie leurs subtilités et le fait qu’elles permettent de ressortir que la qualité. Comme disait le docteur Bach « Je souhaite que cela soit aussi simple que cela : j'ai faim et je vais chercher une salade dans le jardin pour ma collation ; j'ai peur et je suis malade, je prends un peu de Mimulus ». J’apprécie cette simplicité.

Je suis donc devenue conseillère agréée en Fleurs de Bach sur Toulouse. Durant les séances, j’apporte donc aux clients une aide en psychothérapie avec les fleurs de Bach. Je conçois ensuite la solution avec le nombre de fleurs nécessaire. Je propose également des séances par téléphone, j’envoie alors le flacon que je réalise par la poste. C’est pratique pour les personnes installées dans d’autres régions ou les femmes enceintes ou les couples qui viennent d’avoir un bébé.

Voici un éventail d’exemples, de clients où les fleurs de Bach ont été très utiles : je me souviens d’un couple dont le bébé dormait mal, l’accouchement avait été difficile par rapport au choc que le bébé avait pu subir ainsi que la maman. La quiétude est revenue dans leur maison.

J’ai l’exemple également d’une maman qui souhaitait un garçon et sa déception d’avoir une fille même si elle est heureuse, elle culpabilise. Elle est également débordée car c’est le 3ème et cela fait beaucoup, elle n’arrive pas à dormir la nuit. Le syndrome de la maman « parfaite », tout faire sans penser à ses besoins. Depuis, elle m’a donné des nouvelles, elle a retrouvé le sommeil, prend du recul sur le quotidien et la culpabilité a disparu.

Je pense aussi à un couple c’était leur premier bébé et il n’arrivait pas à trouver leur place, leur équilibre, ils étaient fatigués et les émotions étaient à fleur de peau. Ils m’ont dit que les Fleurs de Bach leur avaient permis de trouver un rythme, ils apprécient maintenant leur quotidien, leur nouvelle vie avec bébé.

J’ai également suivi un enfant qui manquait de confiance en elle, qui avait des peurs et faisait des cauchemars. Elle adorait son flacon au pouvoir magique comme elle disait et depuis, avec son beau sourire, tout va bien.

Je me rappelle aussi d’une femme qui était dans un processus de PMA, elle avait déjà subi plusieurs injections, FIV. Le flacon a été préparé par rapport à ses peurs, les chocs sur les fausses couches passées, sur l’impatience que cela fonctionne, d’avoir des résultats etc. J’ai été très heureuse pour quand elle m’a annoncé que les résultats étaient positifs. Elle a continué les Fleurs de Bach avec une solution différente adapté à sa nouvelle situation et depuis elle a accouché d’un petit bout.

J’ai un autre souvenir d’une femme d’un certain âge qui habite en région parisienne et qui avait vécu le deuil de son mari, qui avait du mal à dormir, à gérer ses émotions, les fleurs l’ont beaucoup aidé à dépasser cet évènement douloureux.

Plein d’autres exemples me viennent à l’esprit et je remercie les personnes de la confiance qu’ils me témoignent.

Je suis à votre écoute, pour tout rendez-vous, au 06 15 32 12 07 ou en écrivant à laetitia.caron@eveilensoi.com.         

A bientôt,

Laetitia Caron

Eveil en soi

Conférencière, Hypnose, Psychothérapie, Fleurs de Bach

06 15 32 12 07

Laetitia.caron@eveilensoi.com

http://www.eveilensoi.com

https://fr.linkedin.com/in/laetitia-caron-eveil-en-soi

https://www.facebook.com/therapeute.hypnose.toulouse/

avertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)