Portrait de Nathalie Auzemery, Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Publié le : 15/11/2017 14:28:58
Catégories : Portraits de Conseillers en Fleurs de BACH

Portrait de Nathalie Auzemery, Conseillère agréée en Fleurs de Bach

" Passionnée (Vervain dans sa ressource... ) par la santé et le bien-être de l’humain depuis toujours, j'ai débuté ma passion pour les Fleurs en 1998. Formée avec Martine Viniger aux Niveau I à Paris et II à Vezelay, j'ai l'immense privilège de passer mon Niveau III au Centre Bach en 2001 aux côtés de Martine Viniger et Bernard Bellegy mes parents de Fleurs.

Conseillère agréée fleurs de Bach depuis 2003, j'exerce ma pratique en cabinet pendant 7 ans, avec conférences, salons, émissions de radio sur la Bretagne à Arradon et Vannes dans le 56.

Durant cette période, je rencontre et me forme auprès du Dr Claude Imbert et je deviens Sophro-analyste (thérapie de la vie intra utérine) en 2005 et j'exerce pendant 5 ans. Evidemment les fleurs de Bach prennent du sens autour des croyances de pré-conceptionnel, vie intra-utérine, naissance et empreinte de l'enfance sans compter tout ce que nous connaissons de la vie d'adulte...

Entre 2006 et 2010, je collabore avec quatre autres Conseillères pour le laboratoire Famadem distributeur officiel et leader mondial des Fleurs de Bach® Original  et produits de la gamme RESCUE® en tant que consultante extérieure, nous allons propager la bonne nouvelle (non je rigole...) nous formons les équipes officinales de nos secteurs respectifs. En 2010, je fais une candidature spontanée au nouveau directeur qui accepte que je rejoigne Famadem en novembre. Je migre donc de la Bretagne à Nice pour aller travailler à Monaco.

En charge de la Formation force de vente et équipes officinales depuis sept ans, j'apporte mon expertise et collabore à la communication produits de la marque Fleurs de Bach. Je travaille avec le centre Bach et avec les pieds chez Famadem. Créative (Heu..Clematis aussi ...)  j'aime partager ma passion et mon savoir-faire avec des outils simples qui permettent de donner accès aux fleurs aux plus grand nombre. Je propose un format de formation aux équipes officinale pour les aider à connaitre davantage les fleurs, à comprendre le centre Bach, les Conseillers agréée, à démystifier toutes les croyances "étranges" autour des fleurs. Pour réaliser ces formations ventes et être en parfaite congruence avec mon rôle de représentante, en tant que Conseillère agréée du centre Bach, je constitue une petite équipe de 13 personnes sur toute la France qui ont toute une double casquette Conseillère agréée du centre Bach et pharmacienne, ou préparatrice en pharmacie ou naturopathe conseillère de vente en milieu pharmaceutique. Si vous avez des questions 06 79 34 08 38

Cela permet de représenter nos chères fleurs dans un cadre rassurant et "scientifique" avec le crédit de ces formatrices expérimentées dans le même univers que les stagiaire (et parlent le même langage... Oui l'univers pharmaceutique... Ne nous trompons pas pour la plupart, ce sont des commerçants et Non des philanthropes... et Oui...) Donc je fais et participe au business, mais avec des valeurs "Bach-iennes" (je sais cela ne ce dit pas mais ce n'est pas grave...). Avec cette façon de proposer nos formations, personne n'a a discuter sur la "véracité des fleurs ou non", pas de "charlatanisme" ni "questions pièges" ce sont des formations gagnant /gagnant. Il est très fréquent que des stagiaires souhaitent être formés au Niveau I à la suite des formations Famadem qui n'ont aucune vocation de remplacer ou de se substituer au centre Bach et Stefan Ball est au courant de mon travail. Et pour certaines, elles sont devenues Conseillères agréées :) ( Donc mission accomplie...) 

Je et nous donnons bien entendu les coordonnées de l'IFFACB et de La Petite Ecole des Fleurs de Bach qui sont les seules habilitées à dispenser les stages agréés par le centre Bach.

Formatrice Niveau 1 pour le centre Bach depuis peu, j'enrichi mon parcours avec un diplôme de naturopathe en 2017. Conférencière et auteur de l’Agenda des Fleurs de Bach 2018 aux éditions Dangles, vous pouvez me retrouver sur les émissions Flower Power enregistrées avec Nathalie Lefèvre directrice de Radio Médecine Douce a réécouter en podcast http://radiomedecinedouce.com/guest/1-189-Nathalie-Auzem%C3%A9ry

Pour plus d'informations pour me découvrir www.gueristoitoimaime.com

Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre au 06 07 74 91 94

Nathalie Auzemery

Conseillère et formatrice agréée par le Centre Bach FRP-2003-0214E

Membre actif de l'association La petite école des Fleurs de Bach LPEFB

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)