Portrait de Sophie Chatelier, Conseillère agréée en Fleurs de Bach et herboriste

Publié le : 06/07/2018 17:11:53
Catégories : Portraits de Conseillers en Fleurs de BACH

Portrait de Sophie Chatelier, Conseillère agréée en Fleurs de Bach et herboriste

Mon Parcours

Je suis issue d’une tradition familiale bretonne, mes deux grands-mères m’ont transmis l’amour de la nature et des plantes. Après une formation en sciences politiques, j’ai travaillé 14 ans dans les domaines de l’art, du commerce et des médias, à Paris et à l’international.

Mes pratiques sportives (danse, arts martiaux, yoga) m’ont permis de découvrir l’importance de l’alimentation et de l’hygiène de vie pour améliorer ses performances, se sentir bien et rester en bonne santé.

A partir de 2006, à Paris et en parallèle de mes responsabilités internationales à l’Agence France-Presse, je me suis investie dans la botanique et l’apprentissage de savoirs autour des Plantes aromatiques et médicinales (formations en botanique, herboristerie, aromathérapie, diplôme de l’ARH (Certificat de Phytologue-herboriste, Association pour le Renouveau de l’Herboristerie), agrément de la Fondation Bach (GB) pour exercer en tant que Conseillère en Elixirs floraux du Dr Bach (Programme international d’Enseignement Fleurs de Bach, Paris, Vézelay).

En réponse à la demande émergente de soins naturels sérieux et efficaces, j’ai élaboré 11 gammes de produits 100% naturels, puis j’ai procédé aux démarches réglementaires nécessaires à leur mise sur le marché.

J’ai ouvert début 2014 à Nice mon atelier, où je confectionne les produits de « La Nouvelle Herboristerie » et où je reçois le public en consultations individuelles.

Trésor vert


Ce jour-là, laissez-vous guider par les effluves aromatiques méditerranéennes qui vous mèneront à l’atelier niçois de Sophie Chatelier, Conseillère agréée en Fleurs du Dr Bach et créatrice de La Nouvelle Herboristerie.


Vous entrerez dans un univers secret empli de plantes de toutes sortes et de toutes formes, un antre pénétré d’une atmosphère de calme, de paix et de joie propices à la décélération et au soin.


D’abord on vient la voir car on est affecté par un rhume, une irritation cutanée, des douleurs, des insomnies, des stress quotidiens. Elle écoute. Selon votre nature, votre situation de l’instant, vous vous verrez conseiller des gouttes de plantes, des boissons florales, des baumes et lotions de santé et de beauté ou encore des tisanes.
En avançant dans le dialogue, peut-être ferez-vous la rencontre des élixirs floraux, vous vous verrez alors confectionner votre flacon personnalisé, qui répondra à votre problématique du moment. Y-a-t-il un mal du corps qui n’exprime un déséquilibre plus profond, plus sensible ?
C’est l’occasion de prendre cette pause pour un retour sur soi, en toute bienveillance et sans jugement.

Sophie est interprète florale. A partir d’un diagnostic médical et d’un dialogue précis, elle transforme votre ressenti en plantes et fleurs.

Ou comment basculer du vice à la vertu, et se remettre dans une dynamique de conscience, de responsabilité, de dignité, de confiance, d’équilibre de de joie.


C’est un chemin et vous repartirez avec un Carnet de voyage pour être sûr de ne pas oublier de prendre soin de vous, car vous seul avez les rênes de votre guérison. « Là où l’être humain n’était plus tout-à-fait lui-même, il redevient tout-à-fait lui-même » écrivait le Dr Bach.
Humain oui, et même plus car les animaux peuvent aussi être les bénéficiaires de ces plantes et élixirs.
Les plantes avec lesquelles Sophie créé ses préparations proviennent de cueillettes sauvages ou de cultures biodynamiques des Alpes-Maritimes, de Corse et de Bretagne pour leur grande majorité, quelques essences exotiques d’Afrique et d’Océanie, en héritage d’un parcours pluriel.
Ces jolies préparations, faites mains, uniquement composées de plantes et de produits de la ruche se prennent simplement et ont un doux parfum. Bon et bénéfique dans tous les sens.


Ses gammes sont à découvrir et disponibles à l’expédition sur   www.lanouvelleherboristerie.com

Sophie Chatelier reçoit sur rdv à son atelier du mardi au samedi T : 06.19.59.69.47.


Retrouvez-la également tous les mois en direct dans l’émission "Les Experts" de Radio France – sur France Bleu-Azur - pour évoquer des thématiques variées sous l’angle des bienfaits des plantes au quotidien.

et sur FACEBOOK

La nouvelle herboristerieavertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)