Réaction(s) suite à la prise des fleurs de Bach?

Publié le : 12/06/2019 19:16:12
Catégories : Fleurs de Bach pour moi-même et ma famille , Pour les professionnels de la santé et du mieux-être

Réaction(s) suite à la prise des fleurs de Bach?

Questions/réponses sur les fleurs de Bach, par John Ramsell, administrateur et conservateur du Centre Bach de 1971 à 2008 

« J’ai entendu parler de personnes présentant des réactions suite à la prise des Fleurs de Bach. Veuillez, s’il vous plaît, expliquer cela. »

« D’abord il est important de savoir que les Fleurs de Bach ne provoquent  pas d’effets secondaires. Si, par exemple, une personne présente une éruption cutanée, cela correspond, dans la mesure où les Fleurs de Bach sont en cause, à une étape salutaire positive, qui représente le processus de désintoxication de l’organisme. Le même principe s’applique aux états émotionnels que pourrait présenter le malade, comme celui qui consisterait à se sentir « totalement étranger » à son mode de pensée habituel. Certaines personnes enfouissent des émotions dans leur subconscient – elles « évacuent » certaines pensées précises qui leur viennent à l’esprit et leurs déplaisent –  ainsi, la leçon à tirer de ces émotions n’est-elle pas pleinement assimilée. Il apparaît évident, avant qu’une guérison ne s’accomplisse, que la purification ait lieu et que les toxines, ou les émotions profondément refoulées, doivent s’extérioriser et s’éliminer par le corps, un effet qui ne doit pas durer longtemps. On dit souvent qu’  « on ne peut pas faire sortir ce qui n’est pas déjà présent » ou qu’  « on n’agite pas à une mare sans faire remonter la vase ». Il faut donc tenir compte de ce qu’une réaction de cet ordre n’est pas un effet secondaire nocif - c’est votre esprit, ou votre corps, qui se réaligne lui-même, avec le soutien des Fleurs de Bach. »

John Ramsell, administrateur et conservateur du Centre Bach de 1971 à 2008 «  Les remèdes de Fleurs du Docteur Bach », Questions et réponses, Le courrier du livre, 1993 (ce livre n’est plus édité). Nota : Le mot « remède » présent dans le texte d’origine a été remplacé par « Fleurs de Bach ».

Pour plus d’information sur John Ramsell : http://www.bachcentre.com/fr/presentation/selon_john_ramsell.php

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)