Recherches sur les Fleurs de Bach par Ana Munoz

Publié le : 01/09/2018 08:57:35
Catégories : Fleurs de Bach pour les professionnels , Publications

Recherches sur les Fleurs de Bach par Ana Munoz

Ana Muñoz est diplômée en psychologie et spécialiste universitaire en médecine psychosomatique et en psychologie de la santé. Sa connaissance de la médecine, de la psychosomatique et des thérapies alternatives l'a amenée à prendre en compte le lien étroit qui existe entre le corps et l'esprit et comment les deux s'influencent au point qu'il est impossible de les séparer.

 

En plus d'écrire un grand nombre d'articles, que vous pouvez lire ici sur Cepvi.com et motivacion.about.com, elle est l'auteur de plusieurs livres d'entraide .

 

Elle dirige un site Web en espagnol sur About.com sur l'entraide, l'auto-amélioration et la psychologie positive appelée motivacion.about.com , conçu pour inspirer et motiver les gens vers un changement positif.

 

Sa principale motivation est d'élargir continuellement les connaissances sur ces sujet et de transmettre ces connaissances aux autres, de manière à les aider à faire face à leurs problèmes, à grandir en tant que personnes et à développer pleinement leur potentiel.

 

« Nous vivons dans un monde plein de règles et d'idées préconçues sur ce que nous devrions être, faire et même sentir. Depuis l'enfance, j'ai ressenti une forte pression de fils invisibles qui nous pousse dans des directions prédéterminées. Ainsi, il est rare que nous ne finissions souvent portant des vies insatisfaisantes et vides de sens, faire un travail avec ceux qui ne bénéficient pas ou engagés dans des relations destructrices ou vides. Si le vous vivez, vous le savez certainement, mais ce que vous ne savez peut-être pas est que tout cela peut être modifié à tout moment et quelque soit votre âge. "

 

"Et c’est précisément le but de ce site: aider les gens à mieux se connaître et mieux connaître leurs problèmes émotionnels, apprendre des techniques et des stratégies pour s’engager sur la voie de l’amélioration de soi et du développement personnel."

 

Ana Muñoz est également la créatrice du site CEPVI

Le site CEPVI est né en l'année 2002 comme  Center de Psychologie Virtual destinée à des conseils en ligne. Depuis lors, il n'a cessé de croître jusqu'à devenir une page Web principalement informative qui couvre également d'autres domaines de la santé tels que la médecine, les thérapies alternatives ou la psychosomatique.

J'espère que ces pages sont de votre plaisir et que vous y trouvez les informations souhaitées.

Ana Muñoz , psychologue, directrice de Cepvi.com

 

♦  psychologie

Dans cette section, vous trouverez une grande variété d'informations sur la psychologie, l'auto-assistance, la psychologie de l'enfant, la psychologie psychosomatique et de la santé, les consultations et les conseils, la psychologie du travail ...


♦  médecine

Vous trouverez ici une grande quantité d'informations sur la médecine et les thérapies alternatives avec des descriptions de maladies et de traitements naturels, ainsi que des sections sur la physiologie, l'homéopathie, les fleurs de Bach, les plantes médicinales, l'aromathérapie ...


♦  consultation

Conseil psychologique Si vous avez un problème émotionnel qui vous inquiète, vous pouvez envoyer votre question pour recevoir une aide gratuite via Internet et lire les requêtes d'autres personnes.


♦  ressources

Section consacrée à la diffusion d'une série de ressources sur la psychologie et la médecine, y compris des nouvelles, des manuels de diagnostic, un guide de ressources et des livres.


♦  livres d'entraide

Vous trouverez ici les livres écrits par Ana Muñoz, à la fois sous forme imprimée et électronique:

  • Le journal du marcheur
  • Abus psychologique Comment le reconnaître et le surmonter.
  • L'autothérapie: un guide pour guérir les émotions

 

En suivant ce lien vous pourrez lire des études réalisées sur les Fleurs de Bach (votre navigateur vous proposera de traduire ces pages qui sont souvent en langues étrangères):

http://www.cepvi.com/index.php/medicina/bach/investigaciones-sobre-las-flores-de-bach

avertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)