Sauvetage ailé... par Britt Baudoin, Conseillère agréée

Publié le : 12/05/2019 08:57:06
Catégories : Fleurs de Bach pour les animaux

Sauvetage ailé... par Britt Baudoin, Conseillère agréée

Aujourd'hui j'ai sauvé une vie...

C'était un petit oiseau, un Chardonneret. Il s'est assommé sur une de nos portes vitrées en faisant "boum".

Premier réflexe, j'ai dit "quelle patate".

Deuxième réflexe, j'ai couru chercher du Rescue.

Troisième réflexe, j'ai bondi vers le petit oiseau....bondi, pas vraiment, j'ai dû prendre 3 ou 4 kilos cet hiver!  Donc, je lui ai mis du spray sur les plumes de la poitrine, et une pulvérisation sur celles du dos.

Puis j'ai regardé l'heure au réveil de la cheminée. (tout autre réveil ou horloge fait aussi l'affaire)  J'ai attendu 10 minutes, et là, le petit oiseau s'est envolé. Ouf.

Et celui-ci ne m'a pas insulté! Contrairement au dernier pic-vert assommé, dont je m'étais occupée (à l'époque je ne connaissais pas les Fleurs de Bach) et après être revenu à lui, il m'avait piqué la main et m'avais crié dessus, perché sur un noyer assez éloigné. Il faut dire que je lui avais fait un massage cardiaque !

Dans mes cours de secourisme, on m'avait dit "masser fort, quitte à casser des côtes". J'avais fait comme ça...  Ben, le pic-vert n'avait pas du tout apprécié, même si cela l'avait ranimé! Soupir...la vie est dure...

Mieux vaut utiliser du Rescue!  Voilà, j'espère que ce message et mes aventures vous apporteront un sourire. Chez les "FleursdeBachistes" on est très sérieux. Moi je ris parfois beaucoup avec mes clients, et nous en sommes très heureux. Ça ne nuit pas du tout à l'efficacité, ni au respect mutuel.

Très cordialement, Britt Baudouin, BFRP 38500 Voiron, britt.fdb@gmail.com

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)