Séminaire du Dr Orozco : Paris 25/26 Janvier 2020

Publié le : 23/10/2019 19:46:46
Catégories : Pour les professionnels de la santé et du mieux-être

Séminaire du Dr Orozco : Paris 25/26 Janvier 2020

Territoires Typologiques des Fleurs du Dr. Bach. Paris 25 et 26 janvier 2020

EXTRAIT: "Nous savons que Mimulus est une personne timide et introvertie, ce que la psychologie contemporaine connait comme une personnalité évitante : Mimulus essaie d’éviter l’évaluation négative d’autrui en s’isolant un maximum, pour réduire son niveau d’incertitude et d’anxiété… Mais pourquoi ? Si nous creusons sa personnalité, nous réalisons que cette timidité est la conséquence d’une série de traits de personnalité communs à tous les Mimulus. Le plus important est donné par la perception déformée d’infériorité et d’incapacité qu’il a de lui-même : en langage floral, Larch. Son sens du ridicule, d’autre part, surtout lié à son image physique est très présent, ce qui indique du Crab Apple. Mais il est aussi très anxieux, et la partie mentale de l’anxiété s’appelle préoccupation, qui est White Chestnut.

La croyance d’infériorité (Larch), le sens du ridicule physique (Crab Apple) et l’inquiétude excessive (White Chestnut), ne seraient pas possibles sans une structure de pensée négative et pessimiste, qu’on appelle Gentian.

Ceci est la véritable anatomie d’une personnalité Mimulus. Comme nous venons de le voir, c’est plus complexe que d’attribuer une seule fleur à toute cette constellation de personnalités."

Dans ce séminaire, le Docteur Ricardo Orozco partage le fruit de nombreuses années de travail et d’investigations.

C'est un enseignement approfondi, très didactique et fluide. Une formation qui permet de rentrer dans la psychologie profonde des différentes personnalités, dans leurs mécanismes et d'explorer des pistes de traitement concrètes avec les Fleurs de Bach.

C'est l'occasion pour les professionnels d'enrichir et d'approfondir leurs connaissances en Fleurs de Bach grâce au sérieux et à l'expérience d'un médecin et expert reconnu.

Ce séminaire du Docteur Orozco fait partie de son dernier travail inédit en France.

Son livre: Les Fleurs de Bach - Comment différencier et associer les élixirs floraux

Formateur: Dr. Ricardo Orozco

Date: À Paris, 25 et 26 janvier 2020

INFOS ET INSCRIPTIONS: https://www.anthemon.es/france/formation/239-territoires-typologiques-des-fleurs-du-dr-bach-france?fbclid=IwAR3zsC5Bin2rZ6UUmntGpi8a-XK64tiyxlnvSti269AKjfdK9HtvHzetXe0

Les Fleurs de Bach Dr Ricardo Orozco

avertissement

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)