Soutenir une démarche de connaissance de soi et d'éveil avec les Fleurs de Bach

Publié le : 20/05/2019 19:36:56
Catégories : Fleurs de Bach pour les professionnels , Fleurs de Bach pour moi-même et ma famille

Soutenir une démarche de connaissance de soi et d'éveil avec les Fleurs de Bach

Soutenir une démarche de connaissance de soi et d'éveil avec les Fleurs de Bach  par Marion Morel-Derocle. BFRP

« Le lieu de la paix de l'âme est dans le coeur. Toute la journée l'esprit n'entend que les cloches qui tintent, bruits et disputes et tout ce à quoi il aspire c'est la quiétude. Le seul endroit où l'esprit pourra trouver la paix, c'est à l'intérieur du coeur. C'est là où vous devez aller. Au silence. »  Parole d'un moine / Elizabeth Gilbert – « Mange, prie, aime ».

« Est-ce que vous êtes prêts à changer ? Et c'est la question clé. Est-ce que vous allez avoir l'audace de lâcher vos repères, de lâcher vos habitudes. Est-ce que vous allez oser aller dans l'inconnu ? »  Meena Goll « Compagnon ».

« L'approfondissement spirituel consiste à découvrir ce qui est au-delà de notre personnalité, de notre identification mentale à l'ego. » / Thierry Janssen - Ecouter le silence à l'intérieur

Retournée à l'école de la connaissance de soi pour quelques années je suis vraiment heureuse de retravailler sur moi-même : observer mes différents types de comportement, accepter mon passé, pacifier ma personnalité, calmer le mental et ouvrir mon cœur, mieux vivre le temps présent, etc...

Nombre d'entre nous suivent cette voie et quelle que soit la pratique que nous avons choisie, il y a un travail régulier à fournir pour devenir ou tenter de devenir qui on est.

Entre chaque session d'école j'ai tous les jours des exercices à faire et aussi une bibliographie à lire. Si mon enthousiasme m'accompagne dans ma démarche, il n'a pas été suffisant pour intégrer facilement "ces devoirs de la pratique" dans l'organisation de ma vie. Entre autre parce que mon planning a déjà une grande amplitude horaire, que je ne me sens pas de me lever plus tôt, que je ne vois pas quoi supprimer pour disposer d'une heure de libre quotidiennement. Entre autre parce que je suis perfectionniste et que je préfère repousser au lendemain plutôt que de faire les choses à moitié. En conséquence j'ai vite ressenti la nécessité de prendre des Fleurs de Bach pour trouver MA façon de vivre cette expérience. Je suis sortie de mes jugements mentaux : "tu devrais", "tu n'as pas fait", "tu n'as pas le droit de", "ton corps n'as pas besoin de"... et j'ai donné la parole à mon corps, à mon cœur et à mon âme. Six mois plus tard j'avance à mon rythme et vient ce qui vient ; de toute façon j'ai bien retenu la phrase de mon enseignant : "La vie ne peut passer que là où s'est détendu."

J'ai choisi très peu de quintessences respectant mon désir de laisser de la place à chacune.

Ma sélection et mes raisons :

ROCK WATER : j'avais différentes attentes : 1. baisser mon seuil de perfectionnisme derrière lequel se cachait un orgueil spirituel, derrière lequel se cachait également un mental imbus de sa personne. 2. ouvrir tous mes plans énergétiques à la loi de la souplesse. 3. plutôt que de m'imposer un mode opératoire quant à ma pratique des exercices, me laisser la liberté de les vivre selon mon ressenti. 4. au fil du temps trouver une autorité spirituelle intérieure qui me guide vers la juste discipline de la pratique. 5. Accepter l'imperfection de mes résultats et le vivre avec "une détente intérieure".

HORNBEAM : pour éviter la fausse procrastination en m'apportant l'énergie qui m'aidera à m'y mettre.

WALNUT : 1. j'avais besoin d'aide pour changer mes habitudes de vie. 2. je voulais également accompagner mon travail intérieur de lâcher prise et de besoin d'évolution.

CRAB APPLE : élixir d'accompagnement pour une purification.

 

Conseils de préparation d’un flacon sur mesure :

2/3 gouttes de chaque fleur dans un flacon en verre fumé de 30 ml avec pipette et un fond de cognac (cf. Conseils de préparations)

Prendre  4 gouttes, 4 fois par jour jusqu'à mon appréciation d'un changement de comportement et d'attitude mental à l'égard de ce programme d'exercices.

"La flexibilité est aussi essentielle pour la divinité que la discipline". Elizabeth Gilbert

Marion MOREL-DEROCLE, Conseillère agréée FDB en nord-Isère (38).

Entretiens (cabinet, téléphone) & Ateliers mensuels.

Pour toute demande, voici mes coordonnées : 06 73 21 07 68 ou fdb.mmd@free.fr

Photo Marion Morel-Derocle "Descendre dans ses profondeurs et ouvrir son coeur"

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)