SOYONS NOUS-MÊMES pour 2023 par le Dr Bach

SOYONS NOUS-MÊMES pour 2023 par le Dr Bach

SOYONS NOUS-MÊMES

"Vous est-il jamais venu à l'esprit que Dieu vous avait doté d'une individualité ? Il l'a pourtant certainement fait. Il vous a donné un caractère qui vous est propre, un trésor à garder par devers vous. Il vous a donné une vie à diriger, que vous et vous seul devez diriger. Il vous a désigné une tâche à accomplir, que vous et vous seul pouvez accomplir. Il vous a placé ici-bas, être Divin, Son Enfant, pour apprendre à devenir parfait, pour acquérir toute la connaissance possible, pour grandir en douceur et en bonté, afin d'être un sou tien pour autrui.

Vous est-il jamais venu à l'esprit de songer à la manière dont Dieu s'adresse à vous, dont il vous parle de votre propre individualité, de votre tâche bien particulière, de la façon de conduire votre navire en respectant son cap? Il s'adresse à vous par l'intermédiaire de vos désirs authentiques qui sont l'instinct de votre Âme. Sinon, comment pourrait-il s'adresser à vous ? Il nous suffit d'écouter nos propres désirs et de les suivre, libres de toute influence, nous serons toujours bien guidés, non seule ment sur la voie qui nous mènera vers notre progrès personnel et la perfection, mais aussi pour que nos vies soient plus utiles et secourables aux autres. C'est le fait d'être influencés par les désirs d'autrui qui nous détourne de notre tâche et nous fait perdre du temps. Eût-il succombé à la persuasion de ses parents que le Christ n'au rait jamais accompli sa mission, et nous aurions perdu une armée de bienfaiteurs universels, comme Florence Nightingale, et bien d'autres, eussent-ils répondu aux voeux d'autrui au lieu de suivre fidèlement les élans de leur cœur.

Quelle meilleure résolution, à l'aube de la nouvelle année, pouvons-nous prendre que d'écouter nos propres désirs, qui sont les messagers de nos Âmes, et d'avoir le courage de les suivre."

Dr Bach, 1936. Page 152, Quatrième Partie, "Les écrits originaux du Dr Bach", Courrier du livre. Livre qui n'est plus édité depuis des années. 

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires. Un compliment alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire