Exclusivité web !

Petit cahier d'exercices de Communication Non Violente

CNV ENFANTS

Nouveau produit

Apprendre à être attentif à ses émotions, à ses sentiments, à ses besoins et apprendre à les exprimer, telle est l'invitation pratique de ce petit cahier ludique!

Plus de détails

6,90 € TTC

En savoir plus

Pourrions-nous, dans nos relations, être pacifiques sans être éteints, vivants sans être volcaniques, naturels sans être impulsifs ? Existe-t-il une façon de s'affirmer sans écraser l'autre et d'écouter l'autre sans se négliger soi-même ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce Petit cahier d'exercices de CNV. Vous verrez petit à petit grandir en vous la clarté, l'autonomie, l'assertivité et l'audace d'exprimer des messages difficiles. Grâce aux exercices proposés, adoptez un art d'être en relation qui encourage la paix, la bienveillance et la coopération ! "La CNV ne se veut pas la somme d'une série de règles, mais un guide qui nous permet de grandir en humanité".

Accompagner les enfants dans leur évolution, leur transmettre des enseignements destinés à les soutenir dans leur vie est la plus belle chose au monde et en même temps la plus délicate aventure à mener.
Face à ces défis, la Communication NonViolente® (CNV) constitue un atout de choix pour jouer notre rôle de parent ou d’éducateur dans les meilleures conditions.
Ce cahier propose des jeux et exercices pour développer bienveillance et empathie dans nos relations avec les jeunes, afin de stimuler une harmonie relationnelle bénéfique pour tous ainsi qu’un développement optimal de l’enfant sur les plans affectif et émotionnel.

« Guider l’enfant vers l’accueil de ses vécus et la découverte de ses aspirations lui permet de devenir l’acteur principal de sa vie. »

Anne VAN STAPPEN: Docteur en médecine, Anne van Stappen s’est très tôt intéressée aux relations humaines et formée à diverses approches thérapeutiques. Son aspiration à soigner les maux du corps par les mots du cœur s’est réalisée après sa rencontre avec la Communication Non Violente. Formatrice certifiée en CNV depuis 1995, elle anime des conférences et des ateliers sur la communication et la gestion des conflits. Elle est notamment l’auteur de Ne marche pas si tu peux danser, du Petit cahier d’exercices de Communication Non Violente et du Petit cahier d’exercices pour s’affirmer et enfin oser dire non, parus aux Éditions Jouvence.

Catherine BLONDIAU : Catherine Blondiau, ancienne avocate, est enseignante en yoga et auteur du livre Yoga pour les enfants et synergies d’huiles essentielles. Elle anime de nombreux ateliers et formations dans le domaine de l’accompagnement des enfants.

Le petit cahier d’exercices de Communication Non Violente avec les enfants d’Anne van Stappen et Catherine Blondiau est un outil de rêve pour les familles.

En effet, avec une grande simplicité, il expose les principes de la Communication Non Violente, une discipline qui permet d’instiller de la bienveillance et de l’empathie dans les interactions avec les enfants (et les adultes).

La « magie » du processus est qu’une seule personne la pratiquant est nécessaire pour « mener la danse ». Entendez pas là que dès que vous maitriserez cette écoute/observation/identification des besoins, cette verbalisation émotionnelle, ce non-jugement et cette expression claire des demandes pour satisfaire les besoins, cela bénéficiera à tous.

La force de ce livre est de faciliter la « connexion » à la fois avec soi (pensées irrationnelles, blessures du passé, croyances, besoins, émotions…) et avec notre environnement. Comme si la CNV clarifiait nos rapports à autrui, les rendant plus humains. Cela induit moins de stress et plus d’harmonie. Ainsi, lorsqu’un enfant a un comportement que nous désapprouvons, nous nous engageons dans une voie qui admet une reconnaissance des besoins/émotions de chacun sans jugement et une orientation vers des solutions (au lieu de se focaliser sur le problème et de s’embourber dans les reproches et les cris).

TRES PRATIQUE: Liste du vocabulaire pour : sentiments éprouvés lorsque nos besoins sont satisfaits ou à contrario insatisfaits, les mots à proscrire pour des relations harmonieuses, et la liste de nos besoins fondamentaux...

Auteurs : Anne VAN STAPPEN & Catherine BLONDIAU
Nombre de pages : 64
Format : 170 x 220
Année d'édition : 2017
n° dans la collection : 76
ISBN : 978-2-88911-815-1
Thématique : Communication Non Violente - Développement personnel
Collection : Cahier d'exercices

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Petit cahier d'exercices de Communication Non Violente

Petit cahier d'exercices de Communication Non Violente

Apprendre à être attentif à ses émotions, à ses sentiments, à ses besoins et apprendre à les exprimer, telle est l'invitation pratique de ce petit cahier ludique!

Accessoires

Articles du blog en relation