Docteur Bach, Un être d’exception… Agrandir l'image

Docteur Bach, Un être d’exception… par Valérie KNIGHT

Dr Bach Roman

Nouveau produit

Un roman qui raconte la vie du Dr Bach, basé sur les écrits de son assistante Nora Weeks et sur les livres de Julian Barnard, spécialiste du Dr Bach...

Plus de détails

15,00 € TTC

En savoir plus

Un homme remarquable, dans les années trente, quitte Londres et son prestigieux statut de médecin pour chercher dans la nature des remèdes d’un autre ordre.

La nature nous parle, Edward Bach a choisi de l’écouter. Pas à pas, il découvre les élixirs floraux et leurs pouvoirs guérisseurs. Inspiré, il arpente pendant des heures la campagne anglaise, se fiant essentiellement à son intuition et à sa sensibilité extrême.
Ce récit nous plonge dans un monde subtil et spirituel, en
richi par les authentiques écrits du Dr Bach. Une biographie inspirée qui allie authenticité et romanesque.

Question de Mes Fleurs de Bach à Valérie Knight, auteure: Qu'est ce qui vous à amener à écrire sur le Dr Bach et que lest votre parcours?

"Les fleurs de Bach sont connues dans le monde entier, le Dr. Bach l'est moins...

Pourtant aux travers des ouvrages de ce médecin anglais des années 30, et bien évidemment des 38 élixirs floraux, j'ai découvert un homme profondément spirituel. Il fallait une foi infinie pour tout quitter et chercher dans la nature des remèdes d'un autre ordre. J’ai été subjuguée par sa destinée, sa détermination infaillible, comme porté par une mission de vie… Puis j’ai vu un portrait de Nora Weeks et quelque chose a germé pour petit à petit prendre la forme, dans un premier temps, d’un scénario pour le cinéma.

 

Comme je suis quelqu’un de visuel, photographe, cette fiction m’est apparue comme dans un film sur grand écran, je pouvais même en entendre la musique. J’ai donc suivi ses pas, inspirée par cet être en avance sur son temps, qui semblait parfois me chuchoter des mots à l’oreille. De plus, ma formation en kinésiologie et autres méthodes de soins m’ont rendue plus sensible, me donnant des pistes pour imaginer son parcours et me rapprocher de ses ressentis et sensations.

Du scénario au roman, il n’y a qu’un pas et quelques années….

Enrichi par des textes personnels du Dr. Bach ainsi que d’autres sources, ce récit garde ainsi, un pied dans le réel… Allier l’authentique et le romanesque afin de simplement découvrir « un homme d’exception ».

 Photographe depuis mon plus jeune âge, la technique de la nature morte m’a fascinée tout de suite ; le grand format, « la chambre » qui permet une résolution impressionnante. Je l’ai pratiqué professionnellement pendant de longues années avec bonheur et succès. Les fleurs, les végétaux sont tout de suite rentrés dans mon univers de création, pour ne plus en sortir. Les arbres font aussi partie de mes personnages préférés, photogéniques par nature !

Je pense que les premières images que j’ai imaginées sur ce projet, ce sont les effets de la lumière au travers les bols de cristal recouverts de fleurs en surface qui peu à peu sous l’effet du soleil s’abandonnent ; la solarisation.

Rien que là, il y a de quoi faire un film !"

 

Valérie Knight

Site de photographe ;  https://www.valerie-knight.com

Site de kinésiologue ;  https://www.kinesiologie-etvous.com

21.5cm*13 - 171 pages

Avis d'une lectrice, Conseillère agréée: 

"L’histoire d’Edward Bach romancée - A partir de ses écrits authentiques et de ceux de son assistante Nora Weeks, l’auteure nous fait vivre l’aventure de cet homme hors du commun dans un roman bien écrit, vivant, sensible et spirituel. Tel un film, on découvre la personnalité de ce médecin toujours en recherche de soulager les douleurs humaines. Se sachant condamné après une grave opération, il quitte son cabinet pour se consacrer à sa recherche d’un remède simple, naturel et à la portée de tous. Au fil des pages on imagine le docteur arpentant la campagne anglaise pour trouver ses élixirs. Nous sommes acteurs de la découverte de chacune des fleurs, on vibre, on sent, on est en transe quand il trouve la bonne plante. L’auteure ne s’est pas contentée de décrire son cheminement, elle nous fait participer, il est là, à côté de nous, il nous parle, nous explique son incroyable découverte.     A lire d’un seul trait"  compte rendu de lecture, par Annie Génésio BFRP.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Docteur Bach, Un être d’exception… par Valérie KNIGHT

Docteur Bach, Un être d’exception… par Valérie KNIGHT

Un roman qui raconte la vie du Dr Bach, basé sur les écrits de son assistante Nora Weeks et sur les livres de Julian Barnard, spécialiste du Dr Bach...

Accessoires

Articles du blog en relation