"Les essences de Fleurs de Bach et la mémoire de l'eau" de Julian Barnard

FDB eau JB

Nouveau produit

Le livre de Julian Barnard est d’une très précieuse rareté.  Il est le seul et le premier qui nous apporte des réponses et des explications aux interrogations les plus fréquentes...

Plus de détails

19,95 € TTC

En savoir plus

Depuis une vingtaine d’années, à quelques exceptions près, la plupart des nombreux livres parus sur les fleurs de Bach s’empilaient en n’apportant pas de grande nouveauté et leurs auteurs se contentaient généralement de répéter la liste complète des essences unitaires et d’égrener en un long chapelet les propriétés de chacune. Cette approche devenue classique semblait, ainsi qu’en patinage artistique, une figure imposée, ou à tout le moins un passage obligé à cette foule d’auteurs. Le lecteur cherchant des réponses à ses questions simples étant généralement déçu.

Or, le livre de Julian Barnard est d’une très précieuse rareté.  Il est le seul et le premier qui nous apporte des réponses et des explications aux interrogations les plus fréquentes que chacun -utilisateur aussi bien que prescripteur, se pose après être entré en contact avec les fleurs de Bach.

Comment et pourquoi fonctionnent-elles ? Qu’y a-t-il dedans qui agit sur nous et nous ramène vers l’équilibre et l’apaisement?  Quel est le principe secret et mystérieux qui les fait agir…Quelles sont ces eaux grâce auxquelles nous pouvons extraire leurs propriétés pour qu’une fois devenues eaux florales et essences de fleurs de Bach elles puissent nous délivrer de nos maux ?

Lire ce livre est une expérience forte qui nous conduit à ouvrir en soi des portes donnant sur de nouveaux espaces, nous amenant à de nouvelles prises de conscience, sur notre environnement extérieur comme sur notre monde intérieur.

Julian Barnard est un exceptionnel observateur de la Nature et des êtres Humains et partage ici et maintenant ses recherches et découvertes en nous révélant les résultats de ses investigations qu’il mène depuis plus de 40 ans avec les essences de fleurs de Bach.

Il est en cela, un des continuateurs majeurs de l’œuvre initiée par le Dr Bach.

Il y a quarante ans, Julian Barnard rencontrait les fleurs du Dr Bach pour la première fois. Il a aujourd’hui 71 ans. Et sa vie lui aura classiquement réservé autant d’épisodes de surprise et de ravissement, que de déceptions, probablement autant que ceux qui parsèment aussi notre vie.

En étudiant son parcours passé, on note un double engagement d’observation et de respect du Dr Bach et de son œuvre ainsi que   la volonté de comprendre et d’explorer les frontières entre la science conventionnelle et l’expérience personnelle.

Son laboratoire -Healing Herbs, distribué par Mes Fleurs de Bach depuis 2012, prépare les essences de Bach depuis 1989, et les vend dans plus de quatre-vingts pays. L’enseignement a toujours été l’un de ses principaux sujets d’intérêt. Avec Nickie Murray, il a notamment créé le programme éducatif « Bach original » en 1986.

Maintenant grâce à internet et aux services en ligne, il continue en proposant des films, des conférences, des livres et un programme d’apprentissage guidé ; son principal centre d’intérêt reste l’observation les fleurs utilisées pour la fabrication des essences de Bach.

 Les avis:

"C'est comme si nous voyagions en voguant sur un fleuve inconnu, celui de la Mémoire de l’Eau. Mais ne vous attendez pas à un long fleuve tranquille fait de doux méandres qui vous permet de contempler les fleurs. Sans repos, le lecteur est bousculé, enjoint : «Réfléchissez» ou à «Regardez ça», puis poussé à «Considérez ceci» ou "Posez-vous la question". Dès qu’on est embarqué, il n'y a plus de pause pour que quoi que ce soit puisse être pleinement expliqué et le voyage se construit dans une sensation étrange de «flottement», comme dans l'attente que la lumière de l’aube apporte la compréhension. L'expérience est semblable à celle d’une montée en pression, comme la hausse de la température dans le bol de solarisation quand on fait une essence. Enfin, on atteint le point culminant et là, tout s’ordonne astucieusement et retombe parfaitement en place.Enfin, on se détend, car nous réalisons que nous le savions depuis le début, un peu comme un ancien langage oublié, refaisant faiblement surface maintenant, mais avec beaucoup plus de sens.Faites ce voyage, et pas seulement une fois, mais plusieurs fois, parce que ce chef-d'œuvre de livre est l'information, il est pleinement en lui-même le champ de force passif et une expérience évolutionnaire." Vivien Williamson   

"Nous avons besoin d’étudier, de rechercher et de considérer les approches qui pourront un jour répondre à nos questions et nous montrer comment les remèdes floraux agissent sur les êtres vivants. Et c'est exactement ce que ce livre décrit. Julian Barnard nous présente une méthode d'investigation impliquant l'observation de la forme et de la fonction des plantes, les méthodes utilisées pour préparer les remèdes et sa propre expérience en tant que producteur de remèdes de fleurs de Bach depuis plus de trente ans.Il nous fournit des bases pour chaque théorie avec des modèles qui peuvent être observés dans nos vies quotidiennes.Il prend soin de ne pas tordre les concepts précédemment définis dans d'autres domaines de connaissance.Ce livre nous invite à prendre part à l’enquête et peut-être à ajouter de nouveaux éléments à l’élaboration de cette connaissance. C'est une proposition qui apporte une nouvelle approche pour de futures enquêtes et - pourquoi pas ? – de nouvelles pistes de recherche scientifique." Luciana Chammas

67 pages Editions Ulmus

nota sur le titre: "Les essences de Fleurs de Bach et la mémoire de l'eau": en anglais pour parler des fleurs de Bach on utilise, entre autre, l'expression " flower essences" le traducteur a donc fait ce choix, qui effectivement peut surprendre, car ce n'est pas le terme couramment employé en France...

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

"Les essences de Fleurs de Bach et la mémoire de l'eau" de Julian Barnard

"Les essences de Fleurs de Bach et la mémoire de l'eau" de Julian Barnard

Le livre de Julian Barnard est d’une très précieuse rareté.  Il est le seul et le premier qui nous apporte des réponses et des explications aux interrogations les plus fréquentes...

Accessoires

Articles du blog en relation