Agrimony Deva 30 ml (Aigremoine)
      Agrimony Deva 30 ml (Aigremoine)
      Agrimony Deva 30 ml (Aigremoine)
      Agrimony Deva 30 ml (Aigremoine)
      Agrimony Deva 30 ml (Aigremoine)
      Agrimony Deva 30 ml (Aigremoine)

      Agrimony Deva 30 ml (Aigremoine)

      13,36 €
      TTC

      Ce que je ressens :

      Cache ou minimise ses soucis, évite les conflits.

      Ce à quoi j’aspire :

      Authenticité. Repère, accepte et exprime ses difficultés.

      • Site et paiement sécurisésSite et paiement sécurisés

      Agrimony (Aigremoine)*, la fleur de la sincérité

      Agrimonia eupatoria

      Famille 5: hypersensibilité aux influences et aux idées d'autrui

       

      Description botanique

      L'aigremoine eupatoire, dont le nom populaire, zupatoire des anciens, zupatoire des Grecs, vient du roi Mithridate Eupator (135 av. J.-C. - 63 av. J.-C.), qui l'utilisait contre les morsures de serpent, est une plante herbacée de la famille des rosacées, commune dans toute l'Europe. Ses fleurs sont petites, jaunes, à cinq pétales, regroupées en épi terminal, et fleurissent de juin à septembre.

       

      Usages phytothérapeutiques

      Déjà utilisées lors de la préhistoire, ses vertus curatives ont été découvertes dans l'Antiquité. Elle était alors utilisée pour traiter les troubles du foie, ou apaiser les morsures de serpent. En phytothérapie, on utilise les sommités fleuries pour leurs propriétés astringentes et anti-inflammatoires, en traitement des écoule- ments (rhinites, diarrhées...) et de certaines inflammations, particulièrement sur le plan digestif. Elle est aussi utilisée en gargarismes pour soulager les maux de gorge, ou par les chanteurs pour prévenir ou traiter les extinctions de voix.

       

      Le geste de la plante

      L'aigremoine se dirige vers nous, comme pour nous toucher. Elle pousse sur le bord des chemins et des routes où il y a du passage, mais son port est altier et chaque fleur reste étrangement solitaire, nettement séparée et occupant son propre espace. Ses tiges se courbent et bougent en suivant le soleil toute la journée, montrant que les personnes de type Agrimony sont de nature flexible, adaptable, et ouverte.

       

      Les mots de Bach

      Pour ceux qui souffrent et qui souvent dissimulent leurs propres douleurs derrière la jovialité des sourires. Souvent, ils sont brillants et spirituels... Même atteints d'une grave maladie, ils sont capables de plaisanter et prennent à la légère leurs propres difficultés.

       

      Personne de type Agrimony

      Personne secrètement tourmentée, qui n'en laisse rien paraître et fait comme si tout allait bien, quels que soient les circonstances et les événements en cours dans sa vie. D'ailleurs, elle déploie beaucoup d'énergie et d'intelligence créative à contrer ce qu'elle considère comme négatif et à s'accrocher à ce qu'elle considère positif. Il y a chez elle une forme de fuite face aux conflits, à la souffrance, aux zones sombres de l'inconscient, au nom de la paix.

       

      Joviale, gaie, brillante et pleine d'humour, la personne de type Agrimony est d’un abord facile et recherchée en société. Son sourire affiché et son apparente décontraction séduisent et en font de très bons amis à fréquenter. Surnommée le Clown triste, la personne Agrimony fait bonne figure, envers et contre tout et tous, fait semblant, porte un masque et souffre en silence, s'enfermant dans une armure pour se protéger de sa propre souffrance.

      Elle abuse souvent d'alcool, de tabac, ou de toute autre substance qui la stimule et lui permet d'oublier sa souffrance, quitte à devenir de plus en plus dépendante des stimulants. Elle remplit son agenda, a toujours le souhait d'aller de l'avant pour éviter de se confronter à ses émotions, à la réalité de ses frustrations, à ses tourments intérieurs.

      En acceptant de laisser derrière elle les accessoires de l'apparence, en laissant son armure se fendre¹, la personne de type Agrimony libère une très grande énergie jusque-là dépensée à tenir secrète sa personnalité profonde. Sans rien perdre de sa convivialité, de sa sociabilité, ni de sa bonne humeur, qui font pleinement partie de sa personnalité, elle pourra mettre sa grande intelligence créative au service des autres plutôt que la dépenser à se cacher, et développer une attitude de compassion sincère, énergique et courageuse. 1. FISCHER, Robert, Le Chevalier à l'armure rouillée, Ambra éd., 2016.

      Mots-clés et phrases clés   

      Torture mentale, clown triste. Ça va toujours, Je préfère ne pas en parler

      ETATS EMOTIONNELS NEGATIFS

      Inquiétude, agitation, anxiété par incapacité à dire ou montrer ses tourments

      Fuite des conflits et difficultés relationnelles

      Recours à des substances stimulantes

      Masque, armure, attitude fausse

      Perte de contact avec ses émotions et sa véritable personnalité

      POTENTIEL POSITIF

      Débloque les émotions cachées et permet de trouver une véritable paix et sérénité

      Courage d'affronter le conflit

      Sincérité, authenticité, joie véritable

      Acceptation de ses limites personnelles

      Courage de se montrer tel que l'on est

       

      Situations pratiques :

      A la suite d'expériences traumatiques ou difficiles, quand il m'est impossible de faire face à la souffrance, à l'exprimer, à la montrer. Exemple: je viens d'apprendre que j'ai une maladie et je veux la cacher au plus grand nombre le plus longtemps possible, y compris voire surtout à mes proches. Lorsqu'on me demande comment ça va, je réponds toujours très bien, merci.

       

      Lorsque l'environnement social me demande d'avoir le sourire ou d'être dans la norme.

      J'ai un métier où je dois avoir le sourire (hôtesse d'accueil...), ou aller toujours bien (les soignants en général).

      Lorsqu'un conflit pointe le bout de son nez, et que je n'ai qu'une envie, ne pas le voir, le fuir et trouver des subterfuges pour y échapper et avoir la paix.

       

      Si j'appelais Agrimony de toute mon âme

       Aide-moi à ne plus dissimuler mes émotions véritables derrière des faux-semblants.

       

      Si Agrimony me parlait

      Je t'apporte le courage de te montrer tel que tu es, la sincérité et la confiance qui seules te mèneront à l'état d'harmonie et de paix intérieure véritables auxquelles tu aspires.

       

      Risque de confusion, éléments de différenciation

      Agrimony (Aigremoine)/Heather (Bruyère) par leur facette anxieuse, angoissée et leur besoin permanent d'attention. Mais la personne Aigremoine cache sa souffrance pour épargner les autres, alors que l'état Bruyère correspond à une personnalité très autocentrée,

      Agrimony (Aigremoine)/Centaury (Centaurée) font tout pour éviter le conflit. Aigremoine par difficulté à s'accepter soi-même, Centaury par besoin de se faire accepter par les autres.

      Extrait de " Le grand livre des fleurs de Bach et des élixirs floraux" de Pascale Millier

      Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel des soins de santé qualifié pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale, ni remplacer votre traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

      Deva
      Deva 30 ml

      Références spécifiques

      Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

      30ml Deva Agrimony (Aigremoine)

      Agrimony Deva 30 ml (Aigremoine)

      13,36 €
      TTC