Nouvelles Thérapies avec les Fleurs de BACH de Dietmar KRAMER et Helmut WILD Agrandir l'image

Nouvelles Thérapies avec les Fleurs de BACH de Dietmar KRÄMER et Helmut WILD

KRÄMER

Nouveau produit

Niveau 3 - Professionnalisation 

Diagnostic et traitement par les zones cutanées correspondant aux fleurs de Bach

Plus de détails

23,00 € TTC

En savoir plus

Cet ouvrage nous propose des méthodes nouvelles de diagnostic et de traitement par les zones cutanées en correspondance avec les fleurs du Dr Bach.

"Les zones cutanées élargissent les possibilités d'utilisation des fleurs de BACH dont on peut aisément se servir pour traiter les douleurs physiques. Les deux auteurs de cet ouvrage ont réussi à faire correspondre à chaque fleur des zones cutanées. On compte 242 zones, localisées de manière très précise sur plus de 200 planches détaillées. Il est donc possible de lire directement sur le corps les Fleurs qui pourraient convenir. Les zones cutanées permettent aussi un traitement préventif"

Avec un atlas topographique des zones cutanées.

Les deux auteurs ont réussi à faire correspondre à chaque fleur de Bach des zones cutanées. On compte 242 zones, localisées de manière très précise sur plus de deux cents planches détaillées. Il est donc possible de «lire» directement sur le corps les fleurs qui pourraient convenir. Ainsi les problèmes psychiques peuvent être traités à l’endroit du corps où ils se répercutent.

Les zones cutanées qui viennent d'être découvertes élargissent les possibilités d'utilisation des fleurs de Bach dont on peut aisément se servir pour traiter les douleurs physiques. Les deux auteurs du présent ouvrage ont réussi à faire correspondre à chaque fleur de Bach des zones cutanées. On compte 242 zones, localisées de manière très précise sur plus de deux cents planches détaillées. Il est donc possible de "lire" directement sur le corps les fleurs qui pourraient convenir. Ainsi, les problèmes psychiques, les remords par exemple, peuvent être traités à l'endroit du corps où ils se répercutent. Les zones cutanées permettent aussi un traitement préventif. En cas de tendance à des réactions agressives, par exemple, on traitera la zone cutanée correspondante pour éviter la formation de calculs, etc. Les nombreux cas exposés ici prouvent l'efficacité de cette nouvelle forme thérapeutique et indiquent comment procéder. L'application sous forme de compresses ou de pommade permet de renforcer l'effet des différentes fleurs. Les états d'âme négatifs s'estompent beaucoup plus vite qu'avec une prise orale de gouttes et les douleurs physiques s'apaisent souvent dès l'application des fleurs sur la peau. La peau est également un miroir du bien-être physique. Toute une série d'exemples pratiques expliquent l'utilisation cosmétique des fleurs de Bach. " La nouvelle thérapie qu'ont développée les deux auteurs de ce livre montre la nécessité de remédier à la détresse où se trouvent la nature et les hommes. Science et spiritualité ont prouvé que la Création regorge de forces et d'énergies autrefois inconnues. On les découvre à présent et on s'en sert efficacement à des fins thérapeutiques. " Dina Rees.

Dietmar Krämer a effectué ses études à Faculté de physique Würzburg. Après l'obtention du diplôme, il est dédié à la recherche et les connaissances dans le domaine de naturopathie. En 1983, il a commencé Hanau les activités de heilpraktiker. Il a enseigné à Heilpraktikerschule De 1984 à 1989 Wurzburg et Francfort.Depuis 1989, il a publié une série de livres pour diffuser les résultats de ses expériences avec la médecine alternative, et en particulier avec fleurs de Bach, dont il a proposé un nouveau paradigme d'interprétation qui a fait connaître dans ce domaine.En 1997, il a fondé à Hanau un « Centre international nouvelles thérapies » (CINT). Pourtant, il détient divers cours et séminaires sur ses pratiques thérapeutiques.

Le paradigme d'interprétation Krämer

Selon son expérience thérapeutique, Dietmar Krämer a ordonné et classé le système de fleurs de Bach en le divisant en deux grandes catégories: les fleurs soi-disant « extérieurs » et des fleurs « intérieure ». Bien que ces troubles vers l'extérieur et certaines pathologies remédié uniquement de l'environnement extérieur, soit indépendamment volonté la personne, les fleurs internes à la place en ce qui concerne les problèmes internes développés en raison de leurs mauvaises attitudes ou inadéquates. Les fleurs intérieures ont été divisées en douze chemins ou rails, comprenant chacun trois fleurs, correspondant aux différentes étapes d'un état psychique spécifique. déjà Edward Bach Il a parlé de douze guérisseurs, les types à savoir caractère correspondant à douze de ses fleurs, qui caractérisent une personne d'une manière spéciale. Krämer a fait remarquer que chaque caractère de base, associé à l'un de ces douze fleurs qu'il appelait la « communication », si évolue de manière négative tend à donner lieu d'abord à un stade dit de « compensation », à savoir où la personne essaie de compenser le déséquilibre de son état natif d'esprit avec une attitude mentale antithétique, et enfin à une condition connue sous le nom « décompensation », résultat final d'un déséquilibre supplémentaire de la phase précédente. Par exemple, un état correspondant à la fleur communication centaurée, caractérisé par l'apaisement et la faiblesse de caractère, peut donner lieu à une « compensation » représenté par colère et rébellion qui correspond à fiore houx; la persistance dans cet état, cependant, génère des sentiments de la fin culpabilité et beratement qui distinguent la fleur de pin « décompensation ».

Pour traiter une personne selon Krämer doit prendre le chemin opposé à cette voie de psyché du patient, à commencer à administrer les fleurs de décompensation, puis ceux de la compensation, et enfin les fleurs de communication. Outre les douze communications Krämer placées fleurs a priori la fleur de base Larch, alléguant l'insécurité et le sentiment d'infériorité, qu'il considère comme l'origine de tous les troubles et communs à toutes les personnalités, dites « de base », doit être administré après la phase terminale du problème dans question ont déjà été traitées avec succès. Pour Krämer, il est important de commencer une fleur de thérapie autour des cinq fleurs extérieures et intérieures fleurs de décompensation, car ceux-ci se rapportent à d'importants problèmes à traiter en premier. A partir de Larch ou vice versa par les fleurs de communication, relative à la chronicité avant, il pourrait générer des crises de conscience à laquelle l'organisme n'est pas préparé, ou plus souvent des troubles généralisés inficierebbro néanmoins une thérapie.

Le système mis au point par les triades Krämer, dans lequel sont placés les 38 fleurs de Bach (qui sont répétées en partie) est la suivante:

Dietmar Krämer
Résumé schématique des fleurs de Bach décrites par Krämer, comprenant une fleur de base, les douze triades, et les cinq fleurs externes

Krämer développé son travail, reliant les triades La médecine traditionnelle chinoise et la théorie connexe cinq éléments. En particulier, il se rendit compte que l'administration isolée d'un entier binaire, qui consiste par exemple des réactions centaurée-Houx-Pin, peut déclencher très forte et non contrôlée si elle est pas équilibrée par l'administration concomitante du binaire couplé à celui-ci conformément au par lui système élaboré , et une fleur extérieur par rapport: dans l'exemple nous venons de parler, la centaurée binaire a supposé que conjointement avec le composé de rock Rose-eupatoire-Cherry Plum et l'étoile de fleur extérieure de Bethléem. En prenant le long avec différents types apparus binaires plutôt que les mêmes réactions indésirables graves. Le résultat était donc sept combinaisons, énumérées ci-dessous, dont l'action Il trouva être similaire aux effets causés par le traitement avec l 'acupuncture:

  • pistes Centaury et Rose rock + étoile de Bethléem
  • pistes gentiane et Mimulus + Elm
  • pistes Centaury et verveine + Étoile de Bethléem
  • pistes Clematis et Imapatiens + Aspen
  • Binary Eau Violet et chicorées Noyer +
  • Scleranthus et Cerato + Gorse binaire
  • pistes aigremoine et Chicorée Noyer 

source boowiki.info

avertissement

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Nouvelles Thérapies avec les Fleurs de BACH de Dietmar KRÄMER et Helmut WILD

Nouvelles Thérapies avec les Fleurs de BACH de Dietmar KRÄMER et Helmut WILD

Niveau 3 - Professionnalisation 

Diagnostic et traitement par les zones cutanées correspondant aux fleurs de Bach

Accessoires