Fleurs de Bach et mandalas à colorier

mandalas

Nouveau produit

Livret de mandalas des 38 Fleurs de Bach à colorier par Isabelle ZETTWOOG, Conseilllère agréée en Fleurs de Bach et ergothérapeute.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Colorier au gré de nos envies des mandalas peut nous aider à nous recentrer et à nous apaiser... Une occasion de redécouvrir les Fleurs de Bach sous un nouvel horizon...

« Mandala » signifie centre et cercle. Ce sont des diagrammes de formes variées (ronds, mais aussi carrés, octogonaux, etc.) organisés autour d’un centre.

Dans les traditions indienne et tibétaine, ces diagrammes représentent symboliquement le rapport de l’être humain dans le cosmos et l’Univers tout entier. Mais on peut également les retrouver dans la tradition chrétienne, puisqu’ils s’apparentent à la forme des rosaces, dans les églises, dont l’objectif est de capter la lumière pour élever vers le divin.

En réalité, on peut retrouver la forme du mandala partout autour de nous : notre cerveau ou le système solaire sont des mandalas. Une cellule ? Une fleur ? Des mandalas, aussi !

Le mandala est utilisé dans les traditions spirituelles comme outil de méditation. Mais on peut également y avoir recours à des fins de bien-être. Notamment psychique.

C’est Carl Gustav Jung qui, le premier, s’était aperçu que lorsque des personnes traversaient des phases difficiles, elles dessinaient spontanément ce qui ressemblait à des rosaces. Après avoir mené nombre de recherches, il est arrivé à la conclusion qu’en termes psychologiques, le mandala représente la totalité de la personne. Et que ce dessin structuré autour d’un centre permet d’atteindre un équilibre, une harmonie.

Ainsi, si nous traversons une phase de chaos dans notre vie - psychiquement ou physiquement - le fait de pouvoir travailler avec un mandala, soit en le dessinant, soit en le coloriant, va nous permettre de nous reconnecter avec notre structure profonde. Avec tout notre potentiel, notre soi.

****************************************************************************************

"Au terme d’un long travail d’intériorisation pour la création de chaque mandala, j’ai le plaisir de voir mon livre enfin publié. C’est un support qui me servira lors de mes futures stages et mes futurs ateliers .

J'exerce la profession d'ergothérapeute* depuis l'obtention du diplôme d'Etat en 1985. Depuis 2001 je me suis installée en libéral et depuis je développe une clientèle privée que j'accompagne vers une réconciliation intérieure à travers une transformation positive et une ouverture à la vie plus sereine et plus harmonieuse avec les Fleurs de Bach et d'autres outils complémentaires.

Cabinet les Portes de l'Oise
63 bis rue Jules Picard
95660 Champagne sur Oise

01 30 34 67 35
06 12 13 72 13

Hameau de la Guette
2 route de Vosnon
89570 Sormery

RDV par Skype possible pour les Fleurs de Bach.

isabelle.zettwoog@gmail.com

Ergothérapeuthe: L'ergothérapie est une profession de santé qui s'intéresse à l'évaluation, à la réadaptation et au traitement des personnes souffrant de handicaps moteurs ou psychomoteurs. Le but est de préserver ou développer leur indépendance et leur autonomie nécessaire à la vie quotidienne, familiale et professionnelle.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Fleurs de Bach et mandalas à colorier

Fleurs de Bach et mandalas à colorier

Livret de mandalas des 38 Fleurs de Bach à colorier par Isabelle ZETTWOOG, Conseilllère agréée en Fleurs de Bach et ergothérapeute.

Accessoires

Articles du blog en relation