Grandes cartes de Mechthild Scheffer

Grandes cartes des 38 fleurs de Bach Mechthild Scheffer 18*18cm

28,34 €

38 Cartes pour la réharmonisation, le recentrage et la méditation - Magnifique coffret cartonné de 38 grandes cartes cartonnées de 18 cm x 18 cm. Idéales pour des ateliers.

Au dos de chacune de ces grandes cartes (18*18cm) vous trouverez des explications qui mettent en valeur l’aspect positif de la Fleur: vers quoi nous tendons lorsque nous prenons la fleur...

La photo couleur de chaque fleur permet d'identifier les bonnes espèces botaniques et de les reconnaître dans la nature.

Les cartes sont accompagnées d'un livret qui présente toutes les indications pratiques sur la manière de les utiliser au mieux, et rappelle les différents états d'âme et traits de caractère correspondant aux principes d'action des fleurs de Bach.

 

Site et paiement sécurisés

Pour se mettre à l'unisson

« Chacun de nous, sur cette terre, parcourt un itinéraire unique, son état d'âme, comme son état de santé nous indiquent à quelle étape du voyage il se trouve actuellement. Chaque symptôme psychique ou physique nous transmet un message spécifique qu'il nous appartient de reconnaitre pour en tirer profit et continuer notre cheminement de manière constructive.

Les fleurs de Bach sont des catalyseurs - des clefs pour l'âme - qui nous permettent de progresser quand nous ne comprenons pas les messages de notre âme ou quand la force nous manque pour les traduire dans notre vie courante. Entre-temps, beaucoup de personnes ont remarqué que l'efficacité des quintessences florales du Dr Bach est potentialisée si on ne se contente pas simplement de les « absorber», mais de les utiliser de manière ciblée afin de recevoir leurs impulsions spirituelles. Edward Bach disait de ses remèdes de fleurs qu'ils étaient des outils, à employer dans les temps de transition, jusqu'au moment où l'état originel, l'unité première, est restauré, soit par le facteur temps, soit par les circonstances extérieures ».

C'est à ce travail spirituel que sont destinées les Cartes des fleurs de Bach. Elles sont davantage que de belles photos ; chacune d'elles vous convie à un approfondissement très personnel des 38 principes du Dr Bach. Le texte figurant au verso de chaque carte permet de reconnaître les différents schémas de comportement négatifs de l'âme grâce à un énoncé clair de leur genèse. Ce n'est qu'en connaissance totale de cause que nous pouvons décider un changement constructif de nos attitudes et constater le résultat positif de ce changement dans notre vie quotidienne. » Mechthild Scheffer.

Ces cartes et ce livret ont été conçus, créés et photographiés par l'Institut für Bach Blütentherapie, Forschung und Lehre, dirigé par Mechthild Scheffer en Allemagne.

Mechthild Scheffer est une grande dame des Fleurs de Bach. Experte en Fleurs de Bach depuis les années 80, elle a écrit de précieux ouvrages sur le sujet.

Le recentrage

« Quel est le sens du recentrage, et quelles sont ses différentes voies?

Recentrage, méditation, contemplation, quel que soit le mot, il signifie toujours que nous dirigeons consciemment toute notre attention vers l'intérieur de nous-mêmes; le but est de perce voir clairement que nous sommes arrivés dans notre centre, là où nous nous sentons en équilibre et en sécurité, le lieu où nous avons (re-)trouvé le contact avec nous-mêmes.

Dans cet état de fine concentration où l'on perd la notion du temps, un état intemporel semble s'instaurer, favorisant une ouverture vers notre Guide intérieur, les impulsions de notre Moi supérieur se manifestent bien souvent sous forme d'inspiration. Ce qui est propre à ce recentrage, c'est qu'il n'est pas dû à un quelconque entrainement spirituel, mais qu'il s'installe au contraire sans difficulté et dans la joie. On a la sensation d'être parfaitement dans son centre, d'être entièrement présent. On se sent calme et doucement fort, avec la certitude imperceptible de disposer d'une réserve de courage qui permet d'agir à tout instant.

Pour beaucoup de personnes, être recentré signifie aussi être en harmonie avec soi-même et le monde. Parvenu à cet état, on considère et perçoit les agitations extérieures différemment, et l'on est alors plus perceptif aux messages de notre Guide intérieur.

Edward Bach a recommandé une méthode très simple pour se recentrer et chacun peut la mettre en pratique en toute circonstance: s'asseoir tous les jours à la même heure pendant quinze minutes dans un environnement calme et méditer sur les faits et expériences de sa journée et de son existence. » Mechthild Scheffer

Comment peut-on utiliser les Cartes des Fleurs du Dr Bach?

« Le côté image: La photo de la fleur est une sorte de « fil d'Ariane» qui vous guide en douceur vers l’Energie des fleurs de Bach. Elle agit directement sur les structures inconscientes de l'âme et peut servir de contact initial pour vous permettre de méditer sur les différents principes de Bach. Certains amis des fleurs de Bach ressentent déjà un effet réharmonisant en se concentrant avec intensité sur les représentations visuelles des fleurs. Bien entendu, aucune image ne saurait remplacer la rencontre directe avec la plante en pleine nature."

Le côté texte: Tout schéma négatif de comportement de l'âme est dû à une erreur, à l'ignorance consciente ou inconsciente de certaines lois spirituelles. Accepter de reconnaître ces erreurs et être prêt à s'en départir représente le pas décisif vers la reconnection avec notre guide intérieur-principal but de la thérapie du Dr Bach.

Trois thèmes vous guideront sur ce chemin.

Quelle est la vérité que je dois mieux comprendre? Ce paragraphe se propose de faire comprendre l'erreur, la méprise spirituelle, dans laquelle on s'est engagé, souvent dans une bonne intention, mais en méconnaissance des principes spirituels ou par confusion des différents niveaux spirituels existants.

Notre photographe Andreas Bock, qui a recherché et photographié toutes les fleurs de Bach en été 1996 demande instamment aux amis des fleurs de Bach qui désirent prendre contact avec les fleurs en pleine nature de ne cueillir en aucun cas Centaury, Water Violet, Gentian et Scleranthus, qui sont des espèces en voie de disparition.

Quelle est la décision qui peut me reconnecter avec mon Guide intérieur? A titre d'exemple, ce paragraphe indique une décision potentielle pour changer de direction. Cependant, à travers le travail avec le principe correspondant de Bach, chacun devrait trouver tôt ou tard sa propre formulation pour se réorienter dans la vie.

Les signes qui me permettent de voir que mon potentiel positif s'accroit Des exemples indiquent les sensations que l'on peut éprouver quand le potentiel positif d'une fleur s'accroît en nous. Avec le temps, chacun l'enrichira de ses propres expériences

Avec quel principe de Bach désirez-vous commencer votre travail ? Voici trois possibilités qui peuvent guider votre choix:

1. Choisissez spontanément l'image qui vous sensibilise le plus sur le moment.

2. Choisissez délibérément le principe sur lequel vous voulez (ou vous êtes amené) a méditer aujourd'hui. Ces principes vous sont chaque fois indiqués tout en haut et tout en bas du côté texte des cartes

3. Prenez comme base de réflexion l'état d'âme négatif qui vous pose un problème particulier aujourd'hui. Vous trouverez pages 14 et 15 une énumération des différents états d'âme négatifs selon le Dr Bach.

Il vous appartient d'employer éventuellement les quintessences des fleurs de Bach parallèle ment à votre travail de méditation sur leurs principes.» Mechthild Scheffer

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires qui ne doivent pas remplacer une alimentation équilibrée et l'avis d'un médecin ou d'un professionnel de la santé si besoin.

cartes Scheffer

Références spécifiques

ISBN
9782853276153
EAN-13
9782853276153

Produits connexes