Le petit guide des Fleurs de Bach de Marie-Noëlle Pichard

Le petit guide des Fleurs de Bach de Marie-Noëlle Pichard

3,74 €

Un mini guide petit format. L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les 38 élixirs floraux du Dr Bach et les bienfaits qu’ils peuvent apporter au quotidien.

Utilisations en fonction des troubles émotionnels concernés (angoisse, manque de confiance en soi, agressivité, difficultés dans les relations avec autrui…), posologie, durée du traitement, mode de préparation.

Pour se sentir mieux grâce à des produits naturels.

 

Site et paiement sécurisés

Extrait: "Vous avez dit Bach?

Ce Bach n'a rien à voir avec le prolifique compositeur de cantates. Médecin de son état, Edward Bach, né près de Birmingham en 1886, exerce à Londres dans les quartiers chics au début du XXe siècle. Spécialiste réputé en immunologie, il ne se satisfait pas d'une pratique de la médecine réduite à l'étude des seuls symptômes physiques.

Tous les jours, l'examen de ses patients lui apprend que la maladie dépend autant de l'esprit que du corps. En 1917, il est lui-même opéré d'une tumeur cancéreuse et ses collègues ne lui donnent que quelques mois à vivre. Passionné par ses recherches, il s'investit dans le travail et recouvre rapidement la santé !

UNE MÉDECINE POUR LES ÉMOTIONS Pour lui, la leçon est claire: si les émotions positives peuvent contribuer à la guérison, les émotions négatives influent également sur la santé. Persuadé qu'il faut soigner la personne dans son ensemble. il se tourne alors vers des thérapies alternatives. En 1919, il intègre le laboratoire de l'hôpital homéopathique de Londres où il se forme à cette thérapeutique.

Bach s'inspirera des règles de base de l'homéopathie pour ses élixirs floraux : soigner le mal par le mal: diluer fortement les substances pour qu'il n'en reste que la « signature »; dynamiser le remède pour en activer les principes. Mais il ne veut pas soigner les symptômes, il veut remonter jusqu'aux émotions négatives responsables du mal-être.
Il s'est donc inspiré à la fois de l'homéopathie (dilution, dynamisation) et de la médecine naturelle (choisir des plantes qui évoquent, par certains aspects, le mal à traiter).
POURQUOI LES FLEURS ?
Pour trouver des substances, les plus naturelles possibles, qui n'entrent pas en conflit avec l'organisme, Bach préconisait de se limiter aux plantes locales, leurs << énergies** correspondant mieux à celles d'un patient vivant dans le même environnement. Il voulait que les remèdes soient simples et faciles à fabriquer."

Marie-Noëlle PICHARD a été la traductrice du livre de Stefan Ball "Le guide des Fleurs de Bach" qui n'est malheureusement plus édité.

91 pages 10cm*13cm     Editions LAROUSSE Pratique

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel des soins de santé qualifié pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale, ni remplacer votre traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

Livre guide FDB

Références spécifiques

ISBN
9782035950765